cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3042
 
Gucky und der Sternenkonsul
L’Émir et le consul stellaire
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2019
 

L’Émir a reçu pour mission d’améliorer les rapports entre la L.L.G. et l’Alliance de Paix Cairanienne. Il doit rencontrer le consul Taorto Gaazkin sur la planète Poltumno dans l’Est galactique. Il part avec le Thora. Lors d’une escale dans le système d’Onojas appartenant au Nouveau Tamanium, il est contacté par le diplomate Olynd Pesevon. Il l’informe que les Cairaniens ont peut-être pour but d’enlever des mutants ou de les neutraliser. La rencontre avec Gaazkin pourrait être un piège pour L’Émir.

Le 21 mars 2046 NDG, L’Émir atterrit sur Poltumno. Sur ce monde glacé, la vie n’existe qu’au fond de profondes gorges. Téfrodiens et Cairaniens cohabitent avec les indigènes, les Uphas. Gaazkin reçoit L’Émir dans Dannial, sa résidence mobile. Les Cairaniens considèrent le mulot-castor comme un mutant tueur car c’est ainsi qu’il est présenté dans les textes historiques. Il affirme ne rien savoir de la position du Ras Tschubaï. Neseese, la fille de Gaazkin qui est télépathe, le confirme.

L’Émir visite Poltumno en compagnie de Neseese. Il est étonné en voyant une statue de Lan Meota.

Après un banquet, Gaazkin invite L’Émir à passer la nuit dans Dannial. Dans la nuit, il effectue involontairement une téléportation. Il comprend que Neseese possède d’autres parafacultés. Elle a provoqué une brèche dans la défense psychique du mulot-castor et peut non seulement lire ses pensées, mais aussi contrôler ses facultés. L’Émir lui en parle durant le petit déjeuner. Elle disparaît ensuite. L’Émir la recherche. Il apprend qu’une influence sur Poltumno fait qu’une personne sur cent mille développe des facultés parapsychiques. Les Téfrodiens vivant ici l’ont toujours caché, mais les Cairaniens l’ont appris.

L’Émir retrouve Neseese dans les contrées sauvages. Elle ne veut plus vivre, se considérant comme un simple outil pour Gaazkin. Elle parle du Supramentum important pour les Cairaniens, qu’Atlan doit achever. Elle contraint L’Émir à les téléporter tous deux dans l’espace et est livrée au vide cosmique.

L’Émir la ramène mourante sur le Thora et réussit à la sauver en utilisant son activateur cellulaire. Il la ramène ensuite à son père. En remerciement, le Consul explique que le Supramentum est un ensemble artificiel nécessaire pour le « Trajet » des Cairaniens. C’est l’aura de Chevalier de l’Abîme d’Atlan qui devra être utilisée, c’est la clé vers la Sphère de Plomb. Une coopération avec la L.L.G. ne serait possible que si les Terraniens livraient Atlan, ce qui est bien sûr exclu.

L’Émir repart avec le Thora. Gaazkin démissionne et est remplacé par Galuu Alvaraidse, une de ses compagnes.
 


© Michel Vannereux