cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3041
 
Die hermetische Botschaft
Le message hermétique
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2019
 

Les Naats alliés aux Fidèles de Cristal et aux pirates ladhones ont envahi Thantur-Lok avec des milliers de croiseurs. Ils ont posé un ultimatum. Dans 24 heures, Atlan doit leur être livré. Atlan profite du délai pour parler à Chariklis Kavali. Elle lui raconte l’histoire de sa vie.

Chariklis est la fille du noble Arkonide Abulom Ma-Anlaan et de sa partenaire Taherem Kavali. Leur vaisseau spatial est attaqué par des Ladhones en 1725 NDG alors qu'ils recherchent le Monde de la Vie Éternelle dans le système de Bonanomos. L'équipage s'enfuit avec des capsules de sauvetage. Elles sont toutes détruites sauf celle de Ma-Anlaan et sa compagne. Elle s’écrase sur la quatrième planète du système, Mirkhadoum. Taherem, qui est enceinte, est blessée. Elle tombe dans un coma dont elle ne se réveillera jamais. Un Paau apparaît et amène les deux Arkonides dans un Naradaan. L’enfant naît, mais la mère meurt.

Les années passent, et l’enfant passe beaucoup de temps à dormir. Après sept ans, Abulom constate qu’elle ne grandit et ne vieillit plus. Au fil des ans, ses phases de sommeil deviennent de plus en plus longues. Un jour, Chariklis trouve une caverne avec des statues de glaces représentant de nombreux peuples galactiques. Elles s’animent de temps en temps. Abulom pense que c’est l’œuvre de l’Immortel, qui serait le maître du Paau.

37 ans après la chute de la capsule de sauvetage, un vaisseau arkonide pénètre dans le système. Abulom et Chariklis sont pris à bord. Ils rejoignent le système de Goseyron où vit le Khasurn d’Abulom. Quand Abulom sent la fin arriver, il confie à son fils la tâche de s’occuper de Chariklis. Des décennies plus tard, ce rôle revient à son petit-fils Aro Ma-Anlaan.

En 2002 NDG, Chariklis présente un talent particulier lors de l’une de ses rares phases de réveil. Elle peut se « souvenir » du futur. Alors que toute la famille est en route pour un mariage politique arrangé pour Aro, Chariklis prévient d’un gouffre Tryortan qui n’existe pas encore. Il apparaît peu après là où le vaisseau aurait dû passer. Le palais est peu après attaqué par des Ladhones. Seuls Aro et Chariklis arrivent à fuir.

Chariklis se souvient aussi d’un message qu’elle doit délivrer. Cela ne peut se réaliser que quand Aro est pris dans l’équipage du Tarts. Elle s’adresse à Atlan et déclare que les Cairaniens ne veulent pas conquérir la Voie Lactée. Leur véritable but est le Conducteur Atopique dans le système d’Arkonis. Seul Atlan peut ouvrir la Porte Transuniverselle, et cela causerait sa mort.
 


© Michel Vannereux