cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3036
 
Das telekinetische Imperium
L'empire télékinétique
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2019
 

Le Ras Tschubaï atteint la région centrale de la galaxie Ancaisin. Les croiseurs phersunes sont empêchés de s’approcher du Monde Weem par une barrière invisible. Le Startac Schroeder se rend sur place. L’équipe sent une force mentale qui les sonde, puis une brèche leur est indiquée et ils y pénètrent.

Les Galactes rejoignent d’abord la troisième planète du soleil Woloo, un monde aquatique. Sur une île se trouve une sculpture de calcaire représentant deux êtres emmêlés, ressemblant à des sedentarias. Deux exemplaires vivants de chaque espèce sont découverts au fond de l’océan et amenés sur le Startac Schroeder. Soudain, les Galactes ont l’impression de recevoir un coup violent, comme provoqué par un télékinésiste. Les créatures sont ramenées dans l’eau.

Le Startac Schroeder part ensuite pour le Monde Weem. La planète est couverte d’un unique océan, avec des îles et des atolls. Des tours de construction cairanienne sont découvertes. Elles abritent divers objets. Quand Icho Tolot soulève une vitrine, ils subissent une attaque télékinétique. Après que Donn Yaradua a ouvert son esprit aux inconnus, un contact est établi. Les Aanweem s’expriment en faisant vibrer les membranes dans la bouche d’une statue de Cairanien.

Les Aanweem sont une forme de vie collective, avec deux types d’êtres vivant en symbiose, les Aanlaad et les Aantresh. Les premiers sont télékinésistes et les deuxièmes peuvent communiquer avec les étrangers. Les Aanweem forment des récifs gigantesques dont la puissance est suffisante pour étendre leurs pouvoirs télékinétiques dans tout le secteur spatial et tenir les étrangers, et en particulier les Phersunes, à l’écart.

Dans leurs vaisseaux, les Phersunes emportent toujours une certaine quantité de matière grise. Elle dérive sinon dans toute la galaxie, dans une direction commune. Gry O’Shannon désigne également ces nuages de matière-vecteur.

Un vaisseau phersune apparaît soudain au-dessus du Monde Weem et attaque le Startac Schroeder. Les Aanweem le brisent et s’en prennent aux Galactes, qu’ils accusent d’être alliés des Phersunes. Le malentendu peut être levé. Les Galactes repartent après avoir appris que les Phersunes ont érigé leur premier Arc Abyssal sur la planète Caitlast.
 


© Michel Vannereux