cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3035
 
Graue Materie
Matière Grise
 
Auteur : Uwe Anton et Christian Montillon
Année de parution : 2019
 

Perry Rhodan échange trois corvettes contre le Quiqui. Après avoir déposé les Quantam dans l’amas stellaire de Puquard, les Terraniens équipent de technologie galacte le vaisseau quantam pour explorer Ancaisin sans attirer l’attention. Le Startac Schroeder le suit discrètement. À bord du Quiqui se trouve entre autres l’Onryon Jalland Betazou qui s’est fait implanter une peau d’écoute.

Gry O’Shannon est chargée de repérer d’éventuels voiles gris. Le terme de Matière Grise est utilisé pour ces objets. Toutes les personnes qui la regardent longtemps ressentent un grand épuisement.

Un nuage s’approche de la géante gazeuse Tophan dans le système de Shanwhan, dont la lune Whan abrite le peuple insectoïde des Whanau. Moana Schnebar, la commandante du Startac Schroeder, veut absolument les sauver. Un contact pacifique est établi. Les Galactes apprennent à cette occasion qu’il y a des siècles, un croiseur cairanien s’est écrasé dans l’océan, à deux kilomètres de profondeur.

Tandis que Sholotow Affatenga plonge avec son petit vaisseau, le Gousse, pour récupérer des informations, Icho Tolot développe un plan de sauvetage pour Tophan. La Matière Grise réagit à l’hyperénergie, aussi des générateurs d’énergie sont déposés sur des astéroïdes sur la trajectoire du nuage. Des torpilles linéaires sont également tirées. Cela a toutefois pour effet d’accélérer la vitesse du nuage. Quatre Gazelles sans équipage et huit torpilles linéaires doivent être sacrifiées pour détourner complètement le voile gris de sa trajectoire. Le peuple des Whanau est sauvé.

Parmi les données récupérées par Tenga se trouvent les coordonnées du Monde des Weem. Perry Rhodan décide de se rendre là.
 


© Michel Vannereux