cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3031
 
Die Gewaltigen von Everblack
Les puissants d'Everblack
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2019
 

Le croiseur cairanien Teltraim sous les ordres de Posnur Orrodse opère dans le vide intergalactique. Il est pris à partie par des vaisseaux bioposis. Le Bioposi Tsakkel se présente comme membre des Puissants d’Everblack qui suivent le Maghan Vetris-Molaud. Les Bioposis ouvrent le feu.

Un croiseur terranien, le Nike Quinto, apparaît alors et aide les Cairaniens face aux Bioposis. C’est un vaisseau de l’O.M.U., en retrait depuis des siècles. L’organisation est dirigée par le mystérieux Margrave, qui est toujours masqué. En échange pour leur aide, ils veulent être mis en contact avec un haut responsable cairanien.

Le vaisseau cairanien est amené en sécurité par le Nike Quinto. La chef de la sécurité du Teltraim, Wanrash Dreller, veut à tout prix empêcher que l’O.M.U. apprennent les secrets des Cairaniens et déclenche une mutinerie, qui est finalement matée. Le Margrave reçoit les coordonnées du système de Hovsur où se trouve la planète Hovcai. Ce système n’existait pas il y a cinq cents ans. Il a été placé là avant l’apparition des Cairaniens dans la Voie Lactée et la disparition de la Terre.

Le Ratber Tostan qui suit le Nike Quinto détecte une structure de 41 jours-lumière de diamètre qui doit être la légendaire Roue Stellaire des Cairaniens. Orrodse laisse savoir au Margrave que Hovcai est le monde principal du consulat du halo et siège du consul Aionguma Baldaraise. Le lieutenant du consul se manifeste et annonce qu’il recevra une délégation de l’O.M.U.

Les Cairaniens ne se doutent pas que tout ceci est une manœuvre dont l’unique but est de laisser les Cairaniens conduire l’O.M.U. à leur base. Les Bioposis sont en fait des alliés de l’O.M.U. et le Margrave n’est autre que Monkey.
 


© Michel Vannereux