cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3030
 
Der Arkonide und der Roboter
L'Arkonide et le robot
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : 2019
 

Atlan se méfie du Tara-Psi depuis qu’il a montré des hésitations dans diverses missions. Il le fait enfermer. Le Bioposi Gholam et le roboticien Zaka Obando, responsable du Tara-Psi, se présentent. Le Tara-Psi raconte alors l’histoire de Sallu Brown, né en 1664 NDG.

Sallu Brown a hérité de sa mère un don paranormal, celui de détecter les hypercristaux. Il grandit dans la galaxie naine du Sagittaire, ses parents ayant fui l’Incendie Cosmique. Depuis son enfance il rêve de devenir un agent de la D.L.T.

Lors d’une attaque des Ladhones, intéressés par les hypercristaux, la mère de Brown est tuée. Il devient un expert dans le domaine de la recherche sur les hypercristaux, et un agent de la D.L.T., à l’insu de sa femme Aura. En 1718 NDG, on lui ordonne de retourner dans la Voie Lactée. Il part avec sa femme, à qui il révèle tout.

Brown est chargé de se rendre dans le système de Wild Man où se trouvait autrefois Alvéole-1000. Il reste des fragments avec du semper que convoitent beaucoup de monde, dont les Terraniens, les Cairaniens et les Paramags.

Brown se rend avec un Bioposi dans l’amas de Tolot et fait la connaissance de Gholam. Il arrive dans l’habitat Voogothis. Les Paramags qui y résident remarquent l’affinité de Brown pour le semper et l’emmène dans un voyage à l’intérieur du matériau. Brown apprend que les Bàalols sont qualifiés par les Cairaniens de « peuple suivant ». Certains travaillent déjà pour les Cairaniens.

Lors d’une attaque des Ladhones, Brown est tué en cherchant à sauver Aura. Sa conscience survit toutefois dans les veines de semper et en 2005 NDG, le Bioposi Gholam réussit à établir le contact avec lui. Sa conscience est transférée dans un corps de robot. Il possède maintenant le don de télékinésie et de téléportation.

C’est ainsi qu’est né le Tara-Psi.

 


© Michel Vannereux