cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3026
 
Atlan und die Kristallsklaven
Atlan et les esclaves du cristal
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2019
 

Reginald Bull envoie une mission diplomatique dans M 13 pour obtenir une coopération avec les Baronnies de Cristal. Atlan accompagne le Barnitien Tono-C4, de même que le robot Tara-Psi et les jumeaux Dancer et Narco. Ils voyagent à bord du Fidélité et Croyance, appuyé par le croiseur Caï Cheung.

Le Baron-Thantur Larsav da Ariga doit se rendre sur la planète Trandafir où se trouvent des gisements d’hypercristaux. Atlan et une équipe s’y rendent en secret avec une Gazelle.

Les indigènes, les Nukazani, sont traités comme des esclaves par les Arkonides, qui les font travailler dans les mines. Quand la mère du Nukazani Trubarg est arrêtée suite aux intrigues de son cousin Thomkarn, un marchand d’esclaves, et interné, il organise une résistance pour libérer les prisonniers. L’attaque sur le bâtiment arkonide échoue suite à la trahison du frère de Trubarg. Il est condamné aux mines. Les esclaves utilisent une faculté spéciale, le Wuud, pour trouver les hypercristaux. Il s’avère que Trubarg est aussi capable d’activer les cristaux. Les indigènes qui ont ce don sont exploités jusqu’à la mort.

Atlan pénètre dans la mine et déclenche une révolte des esclaves. Cela doit attirer l’attention de Larsav sur la situation désespérée des Nukazani. Atlan et ses compagnons rencontrent Trubarg qui leur parle de ses facultés. Trubarg persuade Atlan de libérer aussi sa mère.

Trubarg parle ensuite d’un vaisseau qui s’est écrasé sur la planète il y a quelque temps. Tandis qu’il confronte Thomkarn, Atlan se rend sur le lieu du crash et apprend qu’il s’agit d’un vaisseau ladhone.
 


© Michel Vannereux