cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3015
 
Raptus Terrae
Raptus Terrae
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2019
 

Sur Rudyn, Reginald Bull parle à Perry Rhodan des événements qui se sont déroulés de 1552 NDG à 1615 NDG.

En 1552 NDG, comme Perry Rhodan ne revient toujours pas de Délos, Reginald Bull rassemble le Commando de Recherche du Ras Tschubaï, sous les ordres de l’amirale Anne Patoman. Les recherches demeurent vaines.

À partir de 1554 NDG, des processus inquiétants se déroulent dans le Système Solaire. Le 23 mars, une sonde automatique apparaît dans la ceinture de Kuiper, une sonde construite en 1556 NDG. Des bandes de singularité apparaissent ensuite dans le secteur de la Terre. Ces sections bidimensionnelles dans l’espace n’ont aucune masse mesurable mais une gravitation allant jusqu’à 100 g. Dans certaines, le temps s’écoule à l’envers.

Dans les mois suivants, les bandes s’agrandissent et forment finalement des cubes géants qui limitent considérablement la navigation spatiale et l’usage des transmetteurs. Ils sont baptisés cubes d’hyperprojection. Des sondes s’approchant sont projetées à des centaines d’années-lumière et des décalages temporels se produisent. Le Dolan Jason avec à bord Opiter Quint et Aichatou Zakara disparaît pour resurgir en 2002 NDG. En décembre 1556 NDG, Ganud, alors conseiller de Vetris-Molaud, arrive sur Terre pour protéger Shinae et Toio Zindher. Shinae lui parle d’un ami « triste » appelé Opeth Ezenzer dont ses parents ignoraient l’existence.

Le 5 janvier 1557 NDG, une Procession se déroule dans une petite ville du Groenland, un mouvement d’animaux étrangers immatériels. Shinae en a peur, car son ami l’en avertit. Il lui conseille de retourner dans la Ville Omniprésente. Shinae donne une description d’Ezenze, qui est un Thésan. Toio Zindher et Shinae se rendent dans la Ville Omniprésente, mais Bull ne peut pas les accompagner à cause de la situation dans le Système Solaire. Le contact entre la Ville Omniprésente et la Terre est rompu.

Comme les perturbations hyperphysiques ne cessent d’augmenter dans le Système Solaire, la Résidence Solaire est déplacée sur Rudyn. Après l’assassinat de Hékéner Sharoun en 1572 NDG, Reginald Bull devient le nouveau Résident de la L.L.G. L’hypercorrosion commence alors. La durée de tous les appareils fonctionnant sur une base hyperphysique est drastiquement diminuée. En janvier 1614 NDG, plusieurs cubes d’hyperprojection commencent à encercler la Terre et la Lune. L’évacuation commence tout de suite mais quand la Terre et la Lune disparaissent le 5 janvier, la moitié de la population demeure sur place, dont Homer G. Adams. Peu après, une planète étrangère et son satellite apparaissent à leur place. Le Système Solaire est complètement évacué. Une barrière infranchissable, le Clausum, en interdit désormais l’accès.

Un an plus tard, tous les êtres intelligents dans la Voie Lactée ressentent une altération inexplicable de leurs souvenirs de la Terre. C’est comme si personne ne l’avait connue directement. On parle aussi de déformation psychoplastique. C’est ainsi que la Terre est devenue un mythe.
 


© Michel Vannereux