cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3003
 
Das Triumvirat der Ewigen
Le Triumvirat des Éternels
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2019
 

Le Bjo Breiskoll capte un appel de détresse émis automatiquement par un vieux croiseur de la L.L.T. Il s’y rendent et une équipe monte à bord. Le vaisseau est abandonné. Osmund Solemani, l’analyste en xénotechnologie de l’équipe d’exploration, voit un vieil homme traverser les murs. Il se manifeste ensuite sur le Bjo Breiskoll et enlève Zemina Paath qu’il amène sur le vieux vaisseau. Le vaisseau effectue une transition. Le Paau, le coffre de Zemina Paath, détermine que le but du ravisseur est Copperworld dans le système de Bannershee. Le Paau y amène Perry Rhodan.

Des Terraniens, des Arkonides, des Arras et des Ferroliens vivent dans un système fermé de cavernes depuis le début de l’Incendie cosmique, l’Ekpurosis. Ils souffrent du manque de ressources mais acceptent leur sort car ils se considèrent comme les derniers Humains. Ils croient que le monde extérieur n’existe plus. Ils sont dirigés par le Triumvirat des Éternels : Spartakus Schmitt, Blaise O’Donnell et Cappleshort, qui portent des activateurs cellulaires gemeni, des gemenateurs. Ils contrôlent toute la population. Cappleshort est une sorte de téléporteur, c’est lui a enlevé Zemina. Les gemenateurs montrent des signes de défaillance et l’Arra Zanosh apporte son soutien médical à leurs détenteurs.

La scientifique Climba Ossy-Benk et son collègue Sisual Okeno ont tenu secrète la découverte d’un ancien observatoire. Ils espèrent pouvoir prouver que le Triumvirat ment sur la non-existence du monde extérieur. Ils rencontrent Perry Rhodan, lequel est ensuite capturé par Cappleshort. Rhodan essaie de dresser Zanosh contre le Triumvirat. Il les informe que Copperworld va bientôt être percuté par des astéroïdes.

Une foule se révolte. Les soldats du triumvirat ouvrent le feu. Okeno est tué. À ce moment, l’Oxtornienne Siad Tan intervient avec des robots Tara et son okrill Phylax. Le Paau a prévenu le Bjo Breiskoll. Cappleshort est tué par une décharge d’énergie de la langue de l’okrill. Le Triumvirat est vaincu. Perry Rhodan quitte Copperworld en laissant un vaisseau sur place.
 


© Michel Vannereux