cycle 40 : La tombe stellaire
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2892
 
Der programmierte Planet
La planète programmée
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2017
 

Le Ras Tschubaï se place à l’abri près du soleil Point Rouge à treize années-lumière du système de Trallyom. Plusieurs Gazelles partent pour ce système. L’Émir ne peut repérer Farye Sepheroa mais il a un contact avec le Neuronium du Bac des Eonators. Il apprend que les disparus se trouvent sur Gyan. Ils s’y rendent. Le Neuronium informe de leur présence l’Opérateur de Contact Thamogand.

Des centaines de drones minuscules développés par Gholdorodyn recherchent les prisonniers. Perry Rhodan et L’Émir découvrent deux d’entre eux mais c’est un piège. L’un des Terraniens est tué. De leur côté, Sichu Dorksteiger, Attilar Leccore et Pey-Ceyan sont capturés.

Farye Sepheroa et ses compagnons essaient de trouver un moyen de s’enfuir. Quand Thamogand lui montre des images des nouveaux captifs, et surtout de Pey-Ceyan et Attilar Leccore, Farye comprend que son grand-père est vivant et à proximité. Un drone lui permet de s’enfuir et elle peut retrouver Perry Rhodan et L’Émir dans une caverne.

Sichu est interrogée par l’Opérateur de Contact Bendronard. Elle arrive à fuir grâce à un drone. Tous retournent auprès de Perry Rhodan et L’Émir.

Les drones ont rapporté des informations. Gyan est un monde artificiel composé de protomatière. À l’intérieur se trouve une gigantesque machine. C’est un produit de la trypatechnologie qui travaille avec des trous noirs artificiels.

Deux Gazelles viennent embarquer les Galacteset ils quittent la planète. La navigation est difficile. Une protubérance jaillit de la planète Poya et se saisit de la Gazelle Delta avant de la recracher. Il n’y a plus de nouvelles de l’équipage. Les deux Gazelles atteignent le Ras Tschubaï.

Gholdorodyn informe qu’au moins 2123 mini-trous noirs se trouvent dans le système de Trallyom, formant des amas réguliers. Ils n’agissent pas sur la gravitation. Toutes les lunes et les planètes sont des imitations en protomatière issue de l’espace Kato.
 


© Michel Vannereux