FASCICULE PERRY RHODAN n° 2849
 
Das Chronoduplikat
Le chronoduplicata
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : mars 2016
 

Les Kéroutes Glaslinc et Paikale, accompagnés des mutants téfrodiens Dienbacer et Balgen Orgudd, pénètrent de nouveau dans le Ras Tschubaï par voie mentale. Pendant ce temps, la chronothéoricienne Aichatou Zakara apprend l’existence de la Chambre des Morts Égarés, une caverne sur Médusa dont il n’avait jusque-là jamais été question. Elle comprend que c’est un effet de la dérive dyschronique. On y trouve un petit vaisseau avec des corps momifiés d’Humains à bord. C’est le Mère, ou plutôt le Mère-bis, un chrono-duplicata de l’original qui se trouve dans le Ras Tschubaï.

Plusieurs responsables préparent une action contre la déchirure temporelle où il existe maintenant deux perforations. Des bombes Shiva et des missiles Teslym doivent être utilisés. Bostich doit mener l’attaque. Quand le colonel Anna Patoman lui remet les bombes terraniennes, elle constate à quel point Bostich a changé.

Mère-bis affirme qu’elle a été déposée dans la quatrième caverne il y a 350 ans, ce qui ne peut être que l’œuvre d’un allié des Terraniens au sein du Tribunal Atopique. Une liaison par transmetteur est établie entre les deux versions de Mère, ce qui permet de récupérer la totalité de l’équipage du Ras Tschubaï.

Perry Rhodan est récupéré en dernier. Il s’oppose au plan consistant à jeter des bombes dans la déchirure temporelle mais il est trop tard. Bostich envoie les bombes. Elles n’ont pas le résultat escompté. Les deux perforations s’écartent, l’une vers le trou noir central, l’autre vers le Système Solaire. Au moment de l’explosion, Bostich a senti une résonance mentale. Il semble bien que la déchirure temporelle soit vivante.
 


© Michel Vannereux