FASCICULE PERRY RHODAN n° 2828
 
Die Technoklamm
Le techno-ravin
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : octobre 2015
 

Veyqen et Elmtroq, deux Tesqires, ont suivi l’Atlanc à bord d’une sonde atopique, sur les ordres de Matan Addaru Jabarim. Ils doivent atteindre le vaisseau Weyd’shan naufragé sur Andrabasch avant Atlan et empêcher que le Pensor aide l’Arkonide à pénétrer dans les Terres d’Outretemps. En réccompense, ils pourront prendre des activateurs cellulaires stockés dans le Weyd’shan. Les Tesqires se présentent auprès du Configurateur d’Anndrim et obtiennent un glisseur qui les amène dans les montagnes. Veyqen a reçu de Matan Addaru Jabarim une Peau qui s’est fixée sur lui comme un symbiote.

Après des jours de marche dans la montagne enneigée, Atlan et ses compagnons, proches du technoravin, sont attaqués par Veyqen et Elmtroq. Ils se retrouvent bloqués dans une grotte, si bien que les Tesqires arrivent avant eux dans le technoravin. Les Cüünens, qui ressemblent à de grands oiseaux coureurs avec des organes robotiques, ont autrefois conclu un pacte avec le Tribunal Atopique et doivent aider les Tesqires. Avec une charge explosive, Atlan libère l’entrée de la grotte. Le Configurateur apparaît et affirme que Tauro Lacobaci désire que Lua Virtanen retourne sur l’Atlanc pour résoudre un problème. Atlan accepte et elle part avec le Configurateur, accompagnée de Vogel Ziellos. Seul Shukard, plus apte à lutter, reste avec Atlan.

Grâce à d’habiles négociations, les Tesqires ont réussi à obtenir l’aide des Cüünens. Quand Atlan et Shukard atteignent le technoravin, une gorge complètement envahie par du technotreillage, ils entendent des bruits de combat. Ils voient des Cüünens être tués par des Technophages. Un Technophage aperçoit Atlan et se jette sur lui.

 


© Michel Vannereux