FASCICULE PERRY RHODAN n° 2825
 
Unter dem Sternenbaldachin
Sous le baldaquin stellaire
 
Auteur : Robert Corvus
Année de parution : octobre 2015
 

Les Bioposis infectés attaquent les trois vaisseaux cheborparniens avec le Brussilow I. La chaloupe est détruite. Madame Conseillère survit à l’explosion et peut être récupérée quoique en mauvais état. Comme Marian Yonder se montre coopératif, le Krusenstern est épargné.

Viccor Bughassidow et Jatin sont emmenés sur Eyyo pour une rencontre avec la syntharque Tammal Zeygast. Les Eyleshioni vivent en étroite communauté avec la flore de leur planète. Le monde sans soleil reçoit de la lumière et de la chaleur des sept baldaquins stellaires. Ces rails épais de quelques mètres mais allant jusqu’à quatre mille kilomètres au niveau de l’équateur sont suspendus à des pylônes qui s’élèvent aux pôles à plus de cent trente kilomètres. Les baldaquins stellaires règlent les alternances jour-nuit comme les saisons. Une centaine d’Anorees vivent sur Eyyo mais la planète est taboue pour les étrangers. Voyc Lutreccer voudrait se débarrasser au plus vite de Bughassidow et de Jatin, d’autant plus que la pire crainte de son peuple s’est réalisée : des Tiuphores ont été vus dans la Voie Lactée. Bughassidow et Jatin apprennent qu’il y a très longtemps, les Eyleshioni ont fui devant un grave danger.

Eyyo a été projetée à travers l’espace et le temps par l’Abîme Pourpre et la planète s’est rematérialisée il y a 132 000 ans. Pour se cacher des Tiuphores, ils ont pris des mesures drastiques. La population a été limitée à dix millions d’individus. L’utilisation de l’hypertechnologie a été proscrite. À quelques exceptions près, tous les Eyleshioni sont élevés dans la peur de l’espace. Seuls quelques agents quittent la planète de temps en temps pour se procurer des informations sur la Voie Lactée. Un contact avec les Anorees s’est produit il y a 357 ans. Les Eyleshioni avaient été impressionnés par l’isolation de la Voie Lactée par les Cantaros et un procédé similaire est développé pour Eyyo.

Le protéinovirus Balpirol a été développé en collaboration avec les Anorees mais son véritable rôle est de s’attaquer aux indoctrinateurs des Tiuphores. Les Bioposis ont uniquement servi d’objets de test. Le protéinovirus Balpirol a été mis à disposition des Téfrodiens car ils collaborent avec les Onryons dont les ancêtres, les Ryons, étaient connus des Eyleshioni du temps du Codex. Le but des Eyleshioni est de gagner du temps car pour eux, la seule solution est la fuite. Les Cheborparniens doivent mettre des vaisseaux à leur disposition.

Bughassidow est opéré et connecté à un dispositif qui lui permet de vivre une partie de l’histoire des Eyleshioni. La procédure le mène au seuil de la mort. Après s’être remis, lui et Jatin forgent de nouveaux plans de fuite. Meechyl déclare qu’il existe un moyen de guérir la paranoïa bioposi. On doit leur injecter du protéinovirus Balpirol modifié. Bughassidow apprend que la fuite des Eyleshioni est survenue il y a vingt millions d’années et c’est de cette période que datent les objets de la caverne Bughassidow sur la lune de Jupiter Europa. D’après les banques de données des Eyleshioni, Sheheena, une planète du système de Mitraïa, a été projetée ailleurs par l’Abîme Pourpre il y a vingt millions d’années. Bughassidow comprend que Sheheena est Médusa.

Les syntharques décident que des modulateurs mentaux vont être implantés à Bughassidow et Jatin. Ils les empêcheront de faire quoi que ce soit qui nuise aux Eyleshioni. L’opération se déroule malgré leur désaccord.

Le 3 avril 1518 NDG, Bughassidow et Jatin retournent sur le Krusenstern, accompagnés par Meechyl et Voyc Lutreccer. Leur prochain objectif est Europa où Bughassidow pourra suivre une nouvelle piste vers Médusa.

 


© Michel Vannereux