FASCICULE PERRY RHODAN n° 2816
 
Die galaktischen Architekten
Les architectes galactiques
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : août 2015
 

Plusieurs Habitats tiuphores attaquent le système de Mitraïa. Perry Rhodan est sur place avec le Bjo Breiskoll mais il n’intervient pas. Sa priorité est d’arrêter les Proto-Hétostes et d’empêcher un paradoxe temporel qui pourrait faire disparaître l’Humanité. Le Larhatoon apparaît et est attaqué. Les Tiuphores se brisent les dents dessus. Les défenseurs ryons ont de lourdes pertes. Sans les Lainliéns, la situation serait pire. Ces êtres peuvent voir à quelques secondes dans l’avenir. Une victoire des Tiuphores est toutefois inévitable. L’amiral Evvpemer Noccosd retire toutes les forces pour protéger l’Abîme Pourpre toujours en construction. L’évacuation des Kéroutes est interrompue. La construction de l’Abîme Pourpre progresse lentement car les architectes, les Ziquama, ne veulent pas d’aide extérieure.

Pruqul, le commandant du vaisseau ziquama Quamquoz, considère la situation comme désespérée et veut fuir. Faraqadd, le chef des Ziquama dans le système de Mitraïa, y est opposé. Noccosd comprend trop tard les véritables buts des Tiuphores. Un unique Cavalier, commandé par Poxvorr Karrok, doit s’attaquer au Quamquoz. Ils ne veulent pas détruire l’Abîme Pourpre mais s’en emparer.

Faraqadd cache que les Tiuphores ont pénétré dans le Quamquoz. Contrairement à Pruqul, il croit pouvoir vaincre le commando d’abordage par ses propres forces. L’Émir sent la présence d’étrangers à bord du vaisseau ziquama. Perry Rhodan se décide à intervenir. Il se fait téléporter avec Farye Sepheroa sur le Quamquoz. Grâce à leur aide, les Tiuphores peuvent être repoussés.

Rhodan apprend qu’un Abîme Pourpre ne projette pas seulement une planète dans l’espace mais aussi dans le futur.

Sur Zeedun, les troupes terraniennes commandées par le Tatsu Feydursi sont à la recherche de l’Eyleshioni Niskohner, l’éveilleur principal des Protecteurs du Temps. Les Terraniens veulent aussi aider le vaisseau lailién Claivonlién qui s’est écrasé sur Zeedun. Ils font appel à Foynfiél, un Lailién dont les facultés sont amplifiées par le semper. Il a appris qu’Avestry-Pasik et Kniiten sont prisonniers sur l’Habitat Toipotai et sait aussi où trouver Niskohner. L’Eyleshioni et quelques Kéroutes sont sauvés. Le Claivonlién est remis en état de marche.

Pey-Ceyan demande l’aide de Perry Rhodan pour libérer Avestry-Pasik et Kniiten. Elle assure qu’Avestry-Pasik voulait seulement empêcher la chute de la première civilisation larenn et non anéantir les descendants des Lémuriens. Rhodan accepte à condition que les Larenns l’aident. Pey-Ceyan doit en parler à Hascannar-Baan, le commandant du Larhatoon. En attendant, Rhodan veut aller avec Poungari sur Sheheena.

Karrok revient auprès du Tomcca-Karadocc Xacalu Yolloc. Celui-ci considère que Perry Rhodan ferait une belle prise pour la bannière hexadim du Toipotai.

 


© Michel Vannereux