FASCICULE PERRY RHODAN n° 2815
 
Der letzte Kampf der Haluter
Le dernier combat des Halutiens
 
Auteur : Verena Themsen
Année de parution : juillet 2015
 

Atlan a besoin de l’aide des Halutiens prisonniers dans le Monde Messing pour accéder au 236-Colpcor afin de se procurer des pièces de rechange pour le propulseur transchronal de l’Atlanc. Jawna Togoya séduit le Gardien du Sommeil Bahonner. Le serviteur de Bahonner, Coisira-Karn, accompagne Atlan quand il rend visite à Mère maquillée. Coisira-Karn est une anagramme de Rico-Arkonis et il s’agit effectivement de l’ancien robot d’Atlan. Mère est en fait son vaisseau.

Bahonner explique que la maladie des Halutiens ne peut pas être guérie mais uniquement contrôlée tant qu’ils sont dans le Monde Messing. Les séparer d’Apashemion reviendrait à les condamner à mort. Atlan veut leur faire comprendre la vérité dont ils ne sont pas conscients.

Ils réussissent à tromper Miuna Lathom, toujours sur leurs traces, et Atlan peut pénétrer dans le Monde Messing. Là, il rencontre les Halutiens Hec Jannaver et Shopan Gaunot. Il ne cache pas son nom et est vite attaqué par Thani Thaburac. Les Halutiens le protègent et l'amènent à Ova Rakane. La franchise d’Atlan et les tentatives d’assassinat de Thani Thaburac persuadent les Halutiens qu’on abuse d’eux. Ils se détachent du Monde Messing, ce qui a pour effet que le monde virtuel se dissout et avec lui Thani Thaburac qui n’existait que comme une simple conscience.

Le temps presse pour Atlan car les Halutiens meurent l’un après l’autre. Ils peuvent régler un transmetteur sur le Colpcor. Miuna apparaît et affronte Jawna, qui emporte le combat. Atlan et Jawna peuvent entrer dans le vaisseau du Juge. L’Arkonide souffre de l’altérité négative mais la Bioposi est épargnée. Le Colpcor leur livre volontairement des pièces d’équipement.

Atlan, Jawna et Germo Jobst partent avec Mère pour retrouver l’Atlanc qui vient de traverser l’écran de cristal entourant le Système Solaire. Leur but est maintenant l’ancienne planète Vénus car seul le conducteur atopique permet l’accès à la synchronie. L’Atlanc peut pénétrer dans le conducteur atopique. Mère se sépare. Germo Jobst et Jawna Togoya ont pour mission de se rendre au point de rendez-vous convenu avec Perry Rhodan à Hypérion-Sud et d’y attendre le Ras Tschubaï.

L’Atlanc poursuivit son voyage vers les Terres d’Outretemps.

 


© Michel Vannereux