FASCICULE PERRY RHODAN n° 2813
 
An Rhodans Grab
Sur la tombe de Rhodan
 
Auteur : Andreas Eschbach
Année de parution : juillet 2015
 

Haran Vellec, un étudiant en histoire, doute de la version officielle du Tamanium concernant l’histoire de Perry Rhodan. Quand il télécharge un texte, il reçoit la visite d’une projection matérielle du Matan. Celui-ci explique que son esprit a fusionné avec Apashemion, la biopositronique sur la nouvelle lune de Lémur, Suen. Le Matan peut se manifester pratiquement partout en même temps. En indiquant que Vellec pourrait se voir diriger le Musée Contrefactuel, il l’amène à rejeter son texte.

Atlan et Jawna Togoya se rendent sur Ferrol avec leur Gazelle modifiée. Ils sont accompagnés par les scientifiques John Wa et Sigalit Barka. Un voyage direct vers Lémur est impossible. Il leur faut passer par un transport collectif et pour cela, ils ont besoin de documents d’identité. Ils réussissent à s’en procurer et le 26 novembre 2577, ils embarquent sur le Rahailor à destination du système d’Apsu. Ils ignorent toutefois que la chasseuse Miuna Lathom est sur leurs traces et est déjà arrivée sur Lémur.

Vénus est devenue un conducteur atopique, Mercure servant de monde de régulation. Wa sabote les systèmes, forçant le croiseur de ligne à faire escale sur Lahmu (Mars). Cela leur fait gagner du temps pour se procurer des informations et faire des préparatifs. Wa se montre imprudent, attirant l’attention de Miuna. Les deux scientifiques sont tués lors d’un combat.

Atlan et Togoya participent à un voyage organisé sur Lémur. La tombe de Perry Rhodan se trouve dans sa ville natale, Manchester, au Connecticut. Il est mort le 14 décembre 1452 NDG alors que le Ras Tschubaï revenait du passé dans un vol relativiste. Des croiseurs-robots arkonides l’ont détruit. Bostich fut accusé et tué. La plupart des porteurs d’activateur cellulaire sont morts depuis. Les Halutiens sont morts d’une épidémie. Ils ne sont plus que quatre-vingt-quinze à vivre sur Suen.

Jawna Togoya scanne le mausolée et confirme que le corps momifié est bien celui de Perry Rhodan. Le voyant aveugle Ch’Daarn et son jeune compagnon apparaissent soudain. Atlan révèle son identité, ce qui n’échappe pas à Miuna qui les espionne. Ses agents sont trop précipités. Dans la fusillade, Ch’Daarn est abattu. Son jeune compagnon Germo Jobst téléporte Atlan et Togoya dans un lieu sûr.

Le jeune porte un inducteur psi qui lui confère diverses parafacultés. Il est amené au vaisseau de Ch’Daarn, Mère, qui s’exprime avec une voix familière à Atlan.

On annonce que Ch’Daarn a été amené dans une clinique. Pour Atlan, c’est un piège, mais Jobst veut y aller. Il se téléporte dans la clinique où des parapièges ont été disposés. Ch’Daarn ordonne à Jobst d’aider Atlan puis il meurt. Atlan et Togoya arrivent avec Mère. Des combats ont lieu, Miuna affrontant directement Jawna. Ils parviennent à s’enfuir.

 


© Michel Vannereux