FASCICULE PERRY RHODAN n° 2812
 
Willkommen im Tamanium!
Bienvenue dans le Tamanium !
 
Auteur : Andreas Eschbach
Année de parution : juillet 2015
 

Le vol de l’Atlanc à travers la synchronie se poursuit. Le 23 novembre 1517 NDG, temps de bord, Atlan sent que quelque chose ne va pas. Anc révèle qu’il est tombé dans un piège temporel dont il est impossible de s’échapper. Atlan réagit aussitôt et interrompt le vol. L’Atlanc se matérialise dans le système de Baag et est attaqué. Le vaisseau a de nouveau effectué un voyage temporel et se trouve mille ans dans l'avenir : en novembre 2577 NDG.

L’arrivée de l’Atlanc était attendue. Depuis mille ans, l’Intervalle Chronohermétique, un réseau de gigantesques anneaux de patronite inséré dans l’hyperespace, a été mis en place dans le système de Baag pour capturer le vaisseau du Juge. Le piège temporel s’active et le vaisseau est arraché du conducteur atopique. La flotte de surveillance commandée par Thyan Meverdatis attaque. L’Atlanc réussit à traverser l’écran de cristal et se met en sécurité.

Il a été sévèrement endommagé et le propulseur transchronal ne peut pas être réparé. Des pièces manquantes doivent être récupérées sur un autre vaisseau de Juge.

Des informations sont obtenues sur ce futur potentiel. Les Terraniens et les Téfrodiens sont unis. Le Tamanium des Nouveaux Lémuriens domine toute la Voie Lactée, dirigée par le Matan. Les Onryons ne quittent plus leur domaine dans le Sud galactique. Apparemment, la paix règne partout.

Jawna Togoya reçoit un message de la planète Thiasan III. Il est adressé directement à l’Atlanc et invite sur Thiasan III le Père de la Lune Noire. Atlan pense qu’il s’agit de lui-même car au dix-neuvième siècle après J.-C., il a eu une fille appelée Aieta Jagdara, dont le nom signifiait Lune Noire.

Atlan, Jawna Togoya et Samu Battashee partent avec une chaloupe.

Miuna Lathom, l’un des meilleurs agents cybernétiques du Tamanium, est aussi en route pour Thiasan III avec son croiseur-robot Vhanoshi. Elle dispose des pleins pouvoirs et doit attendre l’homme qui voit le futur. Il ne peut s’agir que du voyant Ch’Daarn dont l’arrivée est attendue le Jour de Quinto. Le voyant est considéré comme un agent perturbateur mais il a de nombreux adeptes.

Les Galactes participent aux festivités sur Thiasan III. Ils apprennent que la portée des vaisseaux de la Voie Lactée est limitée. Le Jour de Quinto, on commémore la libération de la Voie Lactée de la terreur de la Nouvelle O.M.U. Le 12 novembre 1601 NDG, une bombe a anéanti Terrania. L’organisation, rendue coupable, a été aussitôt dissoute après la destruction de Quinto-Center. Il est manifeste que le terme Matan dérive de Maghan. Il est envisageable que ce soit Vetris-Molaud.

Ch’Daarn apparaît. C’est un Topside aveugle accompagné d’un enfant d’une dizaine d’années. Il avertit la population des mensonges qui l’entourent puis s’adresse directement à Atlan. Il lui demande d’aller sur la tombe de Perry Rhodan.

Une troupe sous les ordres de Miuna tente de capturer le voyant mais lui et son compagnon disparaissent instantanément. Seule Miuna comprend qu’il s’agit d’un téléporteur. La chaloupe d’Atlan réussit à fuir, mais Miuna connaît son objectif.

De retour sur l’Atlanc, Atlan partage les connaissances acquises avec ses compagnons. Avan Tacrol n’a pas réussi à contacter Haluta. Il pense que la planète s’est isolée mais Atlan est plus pessimiste. Il est censé se trouver dans la Voie Lactée un autre Juge appelé Veirdandi. Le 236-Colpcor a été signalé dans le système d’Apsu (Sol) il y a trois cents ans.

Une Gazelle baptisée Aieta Jagdara part pour Lémur (la Terre) où se trouve la tombe de Perry Rhodan.

 


© Michel Vannereux