FASCICULE PERRY RHODAN n° 2808
 
Tiuphorenwacht
La Garde Tiuphore
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : juin 2015
 

Les Terraniens réagissent à la menace que représentent les Tiuphores en rassemblant une flotte pour retrouver leurs trois vaisseaux. Le colonel Anna Patoman est nommée responsable de la question tiuphore le 15 janvier 1518 NDG. Sa flotte est baptisée la Garde Tiuphore. Patoman travaille avec l’Arkonide Heydaran Albragin qui est surnommée la Régente. Parmi l’équipe se trouve Pino Gunnyverda qui a pu obtenir sur Swoofon des informations de première main sur les agresseurs venus de la déchirure temporelle. L’homme est un agent de l’O.M.U., son talent de vendeur d’informations lui sert de couverture. Patoman doit obtenir des informations sur la déchirure temporelle auprès d’Armand Sentaire, un expert algustranien en phénomène temporels, qui étudie la perforation. Il a déterminé que dans la déchirure, le temps s’écoule uniquement du passé vers le futur.

Le Galbraith Deighton V se rend au point de rendez-vous. Anna Patoman s’entend bien avec la Régente mais parmi l’équipe de Sentaire se trouve son ancien mari, Taram Nesser. Ils s’étaient séparés quand il avait prélevé un ovule sur elle pour tenter de créer un clone de Sato Ambush. Cela remonte à cinquante ans pour elle mais seulement seize pour Nesser et son fils cloné Troy car ils étaient sur Terre lors du transfert dans le Neuro-Univers.

Depuis l’attaque sur Swoofon, les trois Habitats ont disparu sans laisser de traces. Après deux mois d’attente, Anna Patoman et ses gens suivent une nouvelle stratégie. Ils supposent que les Tiuphores vont procéder comme dans le système de Swaft. Ils se mettent à la recherche de la moindre anomalie dans la Voie Lactée. Suivant son instinct, Anna Patoman part pour le monde franc Vaar. La planète essentiellement habitée par des Yülziishs est riche en minerais. Un vaisseau de recherche est attaqué. Anna Patoman soupçonne que le navire va servir de cheval de Troie aux Tiuphores. C’est effectivement le cas. Hotorr Traccax, le commandant du Cavalier Pytannoc, s’en est emparé.

La Garde Tiuphore est embusquée près de l’endroit où les Tiuphores lancent leur attaque le 28 mars. Les troupes menées par Traccax éliminent rapidement toute résistance dans la capitale puis les trois Habitats apparaissent et éliminent les Onryons. Patoman n’hésite pas et attaque avec toute sa flotte mais l’ennemi résiste. Quelques Cavaliers sont détruits et les Galactes ont de lourdes pertes. Nesser s’approche de la zone des combats avec une petite unité. Troy est également à bord. Le Pruitentiu s’empare de la Stèle Ordique de Vaar. Peu après, l’Habitat suit une trajectoire erratique. Attaqué par les vaisseaux de Patoman, il est finalement détruit. La stèle également, ce qui provoque un sentiment de culpabilité chez tous les témoins. Les croiseurs tiuphores restants s’enfuient.

Anna Patoman s’entretient avec Troy, lequel a décelé une interaction entre la bannière hexadim de l’Habitat et la Stèle Ordique. C’est ce qui a provoqué la destruction du vaisseau. Après la discussion, Troy se projette dans une pararéalité pour chercher celui qu’il considère comme son premier père, Sato Ambush.

Les Tiuphores sont battus mais Accoshai est confiant. L’Oracle a trouvé un endroit par lequel on peut entrer en contact avec le passé. Une liaison radio est possible dans les deux sens. Accoshai reçoit un message de l’Habitat Morrcroi et transmet toutes les informations qu’il a pu rassembler sur l’hyperimpédance élevée. Des renforts vont bientôt arriver…

 


© Michel Vannereux