FASCICULE PERRY RHODAN n° 2807
 
Sternspringer über Swoofon
Des Cavaliers sur Swoofon
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : juin 2015
 

Appac Cengerroy, l’officier onryon responsable de Swoofon, est désespéré. Son escadre a été envoyée dans un territoire ennemi potentiel pour protéger des Stèles Ordiques mais lui et son équipage n’ont rien à faire. Les Swoons se comportent calmement et sont plus ou moins coopératifs. Cengerroy occupe ses troupes avec des manœuvres et des exercices.

Sous la surface de Swoofon se déroulent plus de choses que les Onryons ne suspectent. Pour parer à une intervention des Onryons, ils ont développé un problème de défense du nom de Jabberwocky. Swolcadiu Khessner, un membre du gouvernement, obtient du marchand d’informations terranien Pino Gunnyveda les dernières données nécessaires pour compléter le projet.

Le 9 janvier 1518 NDG a lieu un match de crockett auquel participent des Swoons, des Onryons, des Sigans et d'autres Galactes vivant sur Swoofon. Les gens de Cengerroy se montrent aussi enthousiasmés que les Swoons. Les Onryons laissent les Swoons gagner. En plus de la coupe, les Swoons reçoivent comme cadeaux un troupeau d’Anuupis pour éclairer leurs tunnels. Pendant les festivités, Khessner reçoit un curieux message du patriarche mehandor Tran-Traocast en route pour le système de Swaft. Avec l’aide de Gunnyveda, Khessner comprend que des étrangers se servent du croiseur comme cheval de Troie. Peu avant son arrivée, des inconnus le font sauter. Des troupes hostiles s’abattent sur la capitale.

Les assaillants sont des Tiuphores. Accoshai, qui s’est autoproclamé Tomcca-Caradooc de cette époque, a besoin d’informations techniques pour adapter ses vaisseaux à l’hyperimpédance élevée et préparer une nouvelle campagne-bannière.

Les Sigans interviennent dans les combats mais les Tiuphores se montrent implacables. Les Swoons doivent se retirer toujours plus profond. Khessner active alors Jabberwocky. Partout, des éclairs jaillissent qui désorientent l’adversaire. Les Tiuphores doivent se replier mais ils peuvent s’emparer de trois positroniques. Ils ont ainsi atteint leur but. Les Cavaliers et les Habitats partent quand une flotte terranienne arrive.

 


© Michel Vannereux