FASCICULE PERRY RHODAN n° 2805
 
Para-Patrouille
Para-Patrouille
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : mai 2015
 

Lors de l’attaque sur Larinvhar, Tnoxa Yaff est tué. Poxvorr Karrok prend le commandement du groupe, ce que ses camarades acceptent facilement car depuis qu’il est entré en phase avec son Commentum, il combat mieux que les autres. Les Tiuphores torturent le bourgmestre Rovshin-Aam et apprennent qui sont les Protecteurs du Temps et où les trouver. La majeure partie des Tiuphores revient sur le Toipotai avec le vaisseau ryon capturé pour transmettre ces informations au Tomcca-Caradocc Xacalu Yolloc. Karrok reste avec huit volontaires sur Kerout. Ils s’introduisent à bord d’un vaisseau larenn qui se dirige vers Zeedun.

Perry Rhodan, Farye Sepheroa et Gholdorodyn font de même car en raison des émissions perturbatrices du semper, la Grue n’est pas utilisable. Avant sa mort, Oupeg a remis à Poungari à la garde de Rhodan. La jeune Kéroute s’est vite liée d’amitié avec Farye. Elle se laisse recruter par les Larenns et, avec d’autres recrues, est amenée sur Zeedun. Gholdorodyn apprend que la géo-architecte larenn Brea-Sil dirige le projet de transfert. Un domaine souterrain a été édifié pour les Kéroutes sur Zeedun. Le bureau de l’architecte se trouve sur Europe, la lune de Jupiter. Rhodan suppose qu’il s’agit de la caverne que Viccor Bughassidow a découverte en 1512 NDG.

L’amiral Evypemer Noccosd est conscient qu’une grande attaque des Tiuphores est imminente. En collaboration avec les Larenns, l’évacuation des Kéroutes vers Sheheena est accélérée. L’Abîme Pourpre n’est toutefois pas encore opérationnel.

Rhodan retrouve le groupe de L’Émir sur Zeedun. Le mulot-castor a découvert que le Larhatoon se trouve là, près de la salle d’éveil II, une plate-forme artificielle dans un atoll. Poungari et les autres Kéroutes suivent un hypno-enseignement et sont finalement éveillés. Le Larenn Mos-Kowish découvre que Poungari possède une certaine affinité avec le semper. Elle résiste ainsi mieux que ses congénères au processus développé par l’Eyleshioni Niskohner qui consiste à injecter du semper dans le cerveau des Kéroutes. Les Kéroutes sont ensuite mis en contact avec une parapsychotronique qui leur permet de sentir les bannières hexadim des Habitats tiuphores. Les nouveaux Protecteurs du Temps forment un parabloc et déterminent qu’une attaque de dix Habitats sur le système de Mitraïa aura lieu dans deux jours.

L’Émir téléporte Rhodan dans la salle d’éveil. Les Tiuphores sont également à l’œuvre ici. Ils veulent éliminer les nouvelles recrues. L’Émir apprend par télépathie que du semper doit être injecté dans le corps d’Avestry-Pasik pour l’éveiller. Rhodan décide de traquer le scientifique Kniiten, Avestry-Pasik et Pey-Ceyan pour les enlever. Il renvoie L’Émir auprès de Gholdorodyn et active une balise. Dans dix minutes, le Kéloskèr doit le récupérer avec la Grue. L’opération échoue car le semper perturbe la Grue. Des phénomènes hexadimensionnels se produisent et Rhodan perd connaissance. Il y a des morts chez les Protecteurs et les Eyleshioni.

Les Galactes ne peuvent empêcher Avestry-Pasik d’être éveillé. Le Proto-Hétoste sent que son corps change et qu’il peut accéder à de grandes quantités de données. C’est alors que les Tiuphores attaquent. Il y a des pertes des deux côtés. Farye emmène Poungari en sécurité. Les Larenns se retirent dans leur vaisseau, devenu un vrai croiseur-CEV, mais Avestry-Pasik et Kniiten sont capturés. Rhodan ordonne le retrait bien que les combats se poursuivent dans la salle d’éveil. Entre-temps, Gholdorodyn a réparé la Grue. Poungari est emmenée dans le Bjo Breiskoll. Pey-Ceyan se déclare prête à collaborer.

Accoshai, le Caradocc du Xionatiu, se manifeste auprès de Yacalu Yolloc. Il annonce qu’une partie de la déchirure temporelle est franchissable. Son Habitat et deux autres vaisseaux vont passer au travers. Yolloc donne l’ordre d’attaquer le système de Mitraïa.

 


© Michel Vannereux