FASCICULE PERRY RHODAN n° 2804
 
Hüter der Zeiten
Les protecteurs du temps
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : mai 2015
 

Trois groupes sont en route pour le système de Mitraïa pour diverses raisons. Les Proto-Hétostes veulent se procurer du semper pour transformer leur vaisseau Larhatoon en croiseur-CEV. Les Terraniens veulent en apprendre davantage sur les Protecteurs du Temps et explorer la planète Zeedun comme Médusa, qui porte à cette époque le nom de Sheheena. Les Tiuphores du Toipotai veulent s’en prendre aux Protecteurs du Temps pour affaiblir le Codex.

Un commando sous les ordres de Tnoxa Yaff, dont fait partie Poxvorr Karrok, doit analyser les défenses du système. Poxvorr Karrok s’empare d’une nef marchande des Motomuni reptiliens. Elle est transformée en épave pour infiltrer le système de Mitraïa. Une fois là, les Tiuphores capturent un vaisseau ryon qui leur permet de s’enfoncer encore davantage dans le système.

Les Terraniens atteignent le système les premiers. Le Ras Tschubaï demeure en orbite autour de la planète Zuhra dans le système d’Epsilon Eridani. Perry Rhodan part avec le Bjo Breiskoll. Bien que Goyro Shaccner se prononce pour les Terraniens, l’officier ryon Cedass Norejem leur fait des difficultés. Médusa (Sheheena) tourne autour de Sol sur l’orbite de Zeut et entrera en collision avec la Terre (Kerout) dans quelques millénaires. Messager de Taaro 107, une mission stellaire des Larenns, est en orbite autour de Kerout. Un vaisseau en forme d’anneau avec une coque de patronite – que les Ryons n’utilisent pas encore – est en vol pour Sheheena. Un objet irrégulier flotte au milieu de l’anneau.

Grâce à l’hyperimpédance moindre de cette époque, Gholdorodyn peut augmenter la portée de la Grue. Une équipe dirigée par L’Émir est envoyée sur Zeedun. Rhodan, le Kéloskèr et Farye Sepheroa se rendent sur Kerout. Ils se matérialisent près de ce qui sera plus tard les Rocheuses. Ils voient un troupeau de chalicothères gardés par des êtres manifestement intelligents.

Rhodan apprend par l’intermédiaire de son translateur qu’il a devant lui les Kéroutes Oupeg et Poungari, le père et la fille. Les Kéroutes pacifiques ont un faible niveau de technologie. Oupeg et Poungari vivent dans la ville de Keddmour. Près de celle-ci se trouve la ville de Larinvhar, habitée par des Larenns. C’est elle dont Rhodan avait vu une représentation sur Olympe. Oupeg se rend là pour s’entretenir avec le bourgmestre Rovshin-Aam. Rhodan et ses compagnons les suivent sous le couvert de leurs détecteurs.

Rovshin-Aam parle du danger que représentent les Tiuphores. Tous les Kéroutes doivent être évacués sur Sheheena puis un Abîme Pourpre doit projeter la planète ailleurs. Oupeg reproche à la Larenn que son peuple est exploité. Les Kéroutes possèdent un don particulier. Une fois formés, ils deviennent les Protecteurs du Temps. Malgré l'avis de son père, Poungari est décidée à suivre cette formation.

Rhodan ordonne au Kéloskèr de se procurer autant de données possibles dans les positroniques larenns. Peu après, les Tiuphores attaquent. Comme Zeedun est trop bien protégée, ils ont choisi Kerout comme objectif. Rhodan abandonne son camouflage. Il essaie de mettre Oupeg et Poungari en sécurité. Oupeg se sacrifie pour sauver sa fille quand un Tiuphore ouvre le feu.

 


© Michel Vannereux