La phase 1 du plan Ultima Margo se déroule avec succès. Bostich profite de l’occasion pour annoncer publiquement son retour sur la scène galactique. L’attaque sur la planète Naatsdraan se déroule le 14 novembre 1517 N.D.G. La force combinée des Galactes est tenue d’abord en échec par les Onryons. Le missile Teslym est alors tiré par le Gos‘Tussan II. Chuv doit intervenir pour l’intercepter et le détruit au dernier moment. Perry Rhodan et ses compagnons peuvent se projeter à bord grâce à la Grue de Gholdorodyn. Leur objectif est d’injecter les agents optogénétiques à Chuv pour en faire une marionnette.
Une barcasse est abordée. Kulgneeck a rassemblé quatre-vingt-dix-neuf Naats avec lui. Les Onryons doivent avoir l’impression que la barcasse a subi une avarie et est sauvée par un croiseur terranien. La barcasse est discrètement transférée sur le Ras Tschubaï et préparée par l’équipe de Sichu Dorksteiger. Des robots de combat et une équipe montent à bord. Leur but est de prendre le contrôle du Pays Collthark. Kulgneeck et le vieux Naat Duur-Jefon font partie de l’opération. Duur-Jefon se sacrifie pour donner du temps à ses nouveaux amis quand ceux-ci sont en difficulté.
Matan Addaru Jabarim charge l’un de ses hommes de surveiller ce qui se passe sur Zhusha : Boylton Holtorrec. Celui-ci détermine que des Galactes hostiles ont pénétré dans le système de Baag et les contraint à capituler. En réalité, en agissant ainsi, il aide les intrus, lesquels l’ont reconnu comme étant Attilar Leccore. Les Galactes n’ont pas réussi à enregistrer le code prioritaire. Ce n’est possible que dans la tour centrale du Pays Collthark et c’est là qu’Holtorrec les emmène.
|