FASCICULE PERRY RHODAN n° 2793
 
Die Weltenbaumeister
Les architectes des mondes
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : février 2015
 

Perry Rhodan retourne dans le Système Solaire mais n’informe que de rares personnes dont le Primat Solaire Caï Cheung. Les trois génifères prisonniers sont amenés dans le para-bunker sur Mimas. Vayden Cenneroyd, l’Onryon du Chuvanc, se montre prêt à collaborer. Les génifères sont les équivalents des émo-astronautes. Anansi, Lao Tse et Otherwise déterminent que seules quatre personnes peuvent prendre rapidement leur place : le Nosmonien Samu Battashee, un étudiant à l’Académie de la Flotte ; Tauro Lacobacci, le premier pilote du Ras Tschubaï, Farye Sepheroa et Avan Tacrol. Ils sont tous prêts à commencer leur formation.

Rhodan apprend d’Andrasch Mikael, le directeur adjoint de la D.L.T., que personne ne sait combien de Jaj se cachent dans le Système Solaire. Orion Desch dirige les recherches mais n’a aucun succès. Les Onryons du spatiopère Zaalio qui opère près de Sol se comportent calmement. Mikael a un homme de liaison sur place, Torin Khambatta. Rhodan prend une fausse identité et devient le nouveau partenaire d’Orion Desch. Ils enquêtent sur des incidents inhabituels et s’intéressent à la mort d’un certain Ivar Colorti. Il s’est joint à des holosionnistes, qui présentent des œuvres d’art interactives dans le holo-musée de la résidence Solaire. Desch et Rhodan soupçonnent les holosionnistes d’être impliqués dans la mort de Colorti.

En fait, les services secrets téfrodiens sont impliqués. Sous un faux nom, Liya Debbouzze a noué une relation avec l’holosionniste Fernand Beaujan. Le jeune homme permet à la femme et à son partenaire Orgon Pernell de manipuler les simulateurs synaptiques. Ces appareils manipulent les sens, donnant une impression de réalité aux hologrammes. Les impulsions sont si renforcées qu’elles causent des dommages aux visiteurs du musée. Après avoir assassiné Beaujan et ses collègues, Liya Debbouze quitte discrètement la Résidence. La panique éclate. Desch et Rhodan essaient d’aider. L’énergie doit être coupée et la Résidence se pose au sol. Une bombe a été placée là. Toute la Résidence est ébranlée par une explosion et Orgon Pernell peut y entrer.

Rhodan comprend à temps que c’est une diversion. Les terroristes peuvent introduire un virus dans le système d’alimentation de Lao Tse. Avec l’aide de L’Émir, la catastrophe peut être empêchée afin que le cerveau ne devienne pas un ennemi de l’Humanité. Desch abat Pernell. Rhodan va lui révéler son identité quand L’Émir le lui déconseille vivement.
 


© Michel Vannereux