FASCICULE PERRY RHODAN n° 2791
 
Die Hasardeure von Arkon
Les aventuriers d'Arkonis
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : février 2015
 

Le 24 juillet 1517 N.D.G., le Ras Tschubaï a un rendez-vous avec le Yart Fulgen. Des informations sont échangées et le Ras Tschubaï embarque dix P.I.Z. ainsi que cent librodrones. Il est décidé de s'emparer du Chuvanc, le vaisseau du Juge Chuv, qui se trouve dans le système de Baag, anciennement Arkonis. Une opération de diversion doit avoir lieu, et Bostich opte pour un coup d'éclat : récupérer son vaisseau amiral, le Gos'Tussan II. Il part avec quatre Larenns. Une deuxième équipe doit enlever des membres d'équipage du Chuvanc. Elle comprend Atlan, L'Émir, les deux Kéloskèrs ainsi que trois membres de l'Équipe Vénus.

Les deux équipes disposent aussi de robots Daniel déguisés en Onryons. Le Lourd Choulynger, un agent de la D.L.T., les amène dans le système de Baag avec son vaisseau. Bostich déclenche le Signal Silencieux, un signal secret qui annonce son retour. Gilden da Voshett, qui réagit, informe Bostich que le Gos'Tussan II est entièrement entre les mains des Onryons et parqué sur Kaokish, une lune de la géante gazeuse Flaon.

Le groupe d’Atlan se pose sur Tynoon, la septième planète du système de Baag. Atlan parle à quelques Arkonides qui le reconnaissent et lui apprennent que le Chuvanc se trouve sur Naat. La Lune est en orbite autour de cette planète. Les Onryons stationnés dans le système souffrent de la fièvre obscure qui provoque la cécité puis la mort. Un phénomène appelé sublimation doit bientôt toucher Arkonis III. En espionnant le réseau de communication des occupants, ils apprennent qu’Arkonis III doit devenir un conducteur atopique, une liaison direction entre GA-yomaad et la synchronie. Atlan projette d’infecter l’équipage du Chuvanc avec la fièvre obscure pour lui faire quitter le vaisseau.

Plusieurs centaines de nefs-robots de classe Epprik attaquent en vain Arkonis III couverte de technotreillage. La sublimation d'Arkonis III par les tt-Progéniteurs ne peut pas être empêchée. Un petit vaisseau onryon est mis en danger. À l'intérieur se trouvent Kov Goydoracc et Tymra Lousc, une génifère. Ils sont immunisés à la fièvre obscure. Kov Goydoracc devait assister à la sublimation au nom de son supérieur devenu aveugle. L'Émir les téléporte à l'abri avant que leur navire n'explose.

Le 28 juillet, la sublimation a lieu. Arkonis III se transforme en conducteur atopique, un Cosmoglobe.
 


© Michel Vannereux