FASCICULE PERRY RHODAN n° 2790
 
Faktor IV
Faktor IV
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2015
 

La statue de Zeno Kortin est amenée par le Lahmu sur la planète secrète Connoort. Elle est placée dans un endroit sécurisé, hors d'atteinte de L'Émir, Monkey et Vazquarion. Vetris-Molaud séjourne à Bhutefor, le seul village à la surface du monde aquatique. La statue doit être réunie avec quatre autres, ce qui permettra de faine revivre l'ancien Maître Insulaire. Vetris-Molaud espère que Faktor IV l'aidera à étendre le Nouveau Tamanium sur la Voie Lactée et Andromède.

Un élément important pour le processus de résurrection est l’Initiateur à réaction semper qui doit être installé sur Connoort sous les ordres du scientifique en chef Sayen Yutinod. Ces appareils doivent pomper l’hyperénergie dans les statues tandis que les Para-paladins téfrodiens aideront. Monkey veut l’empêcher à tout prix et commettre un attentat sur Vetris-Molaud. L’Émir n’apprécie pas le plan mais participe quand même à la mission.

Le 11 juillet 1517 N.D.G., la procédure commence. Lan Meota et les autres mutants forment un parabloc. L’Émir et ses compagnons font exploser des bombes et le processus s’emballe. Tandis que Monkey essaie en vain de tuer Vetris-Molaud, la mutante Ejery Vyndor commence à se dissoudre. L’Émir intervient mais il est trop tard et la femme disparaît. Les cinq statues fusionnent en une seule dans laquelle se développe une intelligence paradoxale. Zeno Kortin a ressuscité.

En affrontant un technoscorpion, Monkey est gravement blessé à la poitrine. Vazquarion et Lan Meota sont mortellement blessés. Tous deux remettent volontairement leurs facultés à L’Émir bien qu’ils sachent que cela les tuera. Le mulot-castor acquiert une forme de téléportation qui lui permet de fuir avec Monkey sur le Yart Fulgen.

Vetris-Molaud a atteint son but. Zeno Kortin a repris conscience. Il se déclare prêt à aider le Maghan.
 


© Michel Vannereux