Le croiseur Ecellu, avec lequel Perry Rhodan s’était rendu sur 50000, est maquillé en épave, le but étant qu’il soit pris à bord du Chemma Dhurga. Le Vectorion est utilisé pour localiser le vaisseau de Saeqaer. Grâce à la grue de Gholdorodyn, l’équipe de Rhodan pourra être projetée directement dans le Globe Un. Gholdorodyn a développé un nouvel appareil, le paukhestral, une sorte de positronique, dans laquelle est injectée un peu de la substance d’Anansi.
Le 14 mai 1517 N.D.G., le Ras Tschubaï s’approche de la planète Kaidhan. L’Ecellu est éjecté et, comme prévu, est pris à bord du Chemma Dhurga. L’épave est amenée à l’intérieur du Globe Deux. Là, deux individus du peuple des Atréopontes, Strugh et son élève Woo Pi Ta Äl-Khen, s’en occupent. Pendant ce temps, Perry Rhodan, Atlan, Gholdorodyn, Sichu Dorksteiger, L’Émir et Avestry-Pasik sont projetés par la grue dans l’autre globe. Ils se retrouvent temporairement dans un environnement indéfinissable dont seul Atlan peut les sortir.
Ils se retrouvent soudain face à un être étrange qui ressemble à un mélange d’arbre et de pieuvre. Des robots se présentent. Atlan se fait reconnaître et exprime son désir de devenir le pilote du vaisseau du Juge. L’être est prêt à l’emmener dans la centrale de commande. Atlan et ses compagnons ignorent que la créature s’appelle le Blanc Bacctou et est en contact permanent avec Saeqaer. La Juge et l’enfant qu’elle porte continuellement en elle pensent qu’Atlan pourrait être un cadeau attendu depuis longtemps sur le Chemma Dhurga.
|