FASCICULE PERRY RHODAN n° 2783
 
Retter der Laren
Le sauveur des Larenns
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2014
 

Le Noir Bacctou se considère toujours comme le vrai Perry Rhodan. Même L’Émir a du mal à distinguer l’original de la copie car Bacctou s’adapte en permanence. Le mulot-castor perçoit toutefois en lui des souvenirs du Chemma Dhurga concernant une relique des Proto-Larenns.

Le Edmond Pontonac a retrouvé le Ras Tschubaï. Des plans sont dressés pour s’emparer du Chemma Dhurga. Pour cela, les Terraniens ont besoin d’alliés et les seuls possibles sont les Proto-Hétostes. Plusieurs sont prisonniers et doivent être jugés devant une Stèle Ordique sur la planète 50000. Perry Rhodan veut les libérer pour pouvoir prendre contact avec Avestry-Pasik.

Bostich doit participer à l’opération. Manifestement, son activateur cellulaire n’interprète pas comme un danger le deuxième système nerveux qui se développe en lui. Par moments, il croit entendre des voix.

Les Kéloskèrs, en collaboration avec l’équipe de Sichu Dorksteiger, mettent au point des balises réglées sur les fréquences corporelles des Larenns.

Rhodan part avec le croiseur Ecellu pour 50000. Lui et ses compagnons prennent l’apparence de Ningens. Il règne une ambiance de fête sur la planète. Tous les Larenns ne sont pas hostiles aux Onryons et personne ne s’oppose au jugement des terroristes proto-hétostes.

Cinq Stèles Ordiques ont été installées sur l’île de Tshoctar. C’est là que sont gardés les cinquante-deux Proto-Hétostes prisonniers. L’équipe de Rhodan pénètre dans leur prison et prennent contact avec leur chef, Nonon-Kior. Dans un chant, les Larenns parlent du Hetork Rehaan, le Sauveur des Larenns, une figure mythique, l’inverse du Hetork Tesser. Les Galactes leur remettent des balises.

Le jour du jugement, les accusés sont présentés devant les stèles. Des éclairs jaillissent soudain de douze d’entre eux et frappent les stèles. Les balises sont alors activées et tous les Larenns se retrouvent sur le Ras Tschubaï. Le groupe de Perry Rhodan repart avec son croiseur.

Sur le Ras Tschubaï, Perry Rhodan interroge Nonon-Kior. Le Larenn admet qu’ils avaient organisé une mission-suicide dans le but de détruire les Stèles Ordiques.

Sur les indications de Nonon-Kior, le Ras Tschubaï se dirige vers le système de Sevv. Avestry-Pasik se trouve sur la seule planète, Sevcora-Collnyz. Perry Rhodan et Bostich sont autorisés à venir. Ils apprennent qu’un Musée Contrefactuel est en cours de construction. Il doit montrer comment la galaxie Larhatoon aurait évolué si la première civilisation larenn ne s’était pas écroulée. Rhodan obtient la coopération d’Avestry-Pasik en parlant de la relique des Proto-Larenns à bord du Chemma Dhurga. II se doute toutefois que le Proto-Hétoste cherchera à le trahir.
 


© Michel Vannereux