FASCICULE PERRY RHODAN n° 2779
 
Schattenspiel der Ewigkeit
Le jeu d'ombres de l'éternité
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2014
 

Quick Silver s’introduit dans le vaisseau des Yothoys et provoque la destruction d’Esprit. Toidha Zyonaro cause des destructions sur Délos mais lui et ses hommes sont détournés par des éclats de conscience de l’Immortel.

Reginald Bull et ses compagnons sont menés à Atlan. L’Arkonide soigne les composantes de l’Immortel blessées lors de sa scission. Il le fait depuis des décennies et il faudra sans doute des siècles pour achever cette tâche. Suzan fait aussi partie des éclats de conscience en danger. L’Arkonide ignore tout des dangers auxquels est soumise la Voie Lactée.

Atlan, Bull et Toio Zindher apprennent qu’Ernst Ellert s’est rendu jadis chez les Prévôts du Territoire de Thez, de même que les émissaires d’autres superintelligences. Les Prévôts avaient l’intention de trouver la légendaire Première Superintelligence et voulaient créer pour cela un lieu hors du temps, une atopie. Les souvenirs d’Ernst Ellert furent toutefois ensuite en grande partie effacés.

Le délai de soixante-deux heures est presque écoulé. Seule une douche cellulaire peut sauver Bull mais les Yothoys se trouvent devant le physiotron. Finalement, l’Immortel se défend. Des éclats de conscience confus attaquent Toidha Zyonaro qui se dissout dans le néant. Les autres chasseurs rendent leurs armes. Bull, Toio Zindher et Ossoyr, qui a été gravement blessé pendant les combats, reçoivent une douche cellulaire. Avant de disparaître, Suzan Betty Rhodan les informe que la mission de Michael Rhodan avec le Sol a échoué et qu’il a besoin d’aide.

Ils retournent sur le Rytrall. Les expériences sur Délos l’ayant changé, Ossoyr se rebelle contre son père. Atlan remet en place l’activateur cellulaire de Bull. Atlan, Reginald Bull, Toio Zindher et Quick Silver retournent dans Pha Gashapar où Atlan est accueilli avec enthousiasme en raison de son aura de Chevalier de l’Abîme. Il utilise cette autorité pour réhabiliter Quick Silver. Toio Zindher demande l’asile mais il ne le lui sera accordé qu’après avoir coopéré quelque temps avec Quick Silver. En attendant, elle retourne avec Bull, Atlan et le robot sur Sigolat où le Edmond Pontonac les attend.
 


© Michel Vannereux