FASCICULE PERRY RHODAN n° 2774
 
Der Kosmoglobus
Le cosmoglobe
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2014
 

Le Staulcett se dirige vers la planète Shyor. Perry Rhodan et ses compagnons sont dissimulés à bord. Le Tondar Ghi, avec Icho Tolot et Avan Tacrol, ainsi que le Ras Tschubaï le suivent.

Les Cosmoglobes en orbite autour de Shyor font 1883 kilomètres de diamètre et se révèlent être des univers miniatures. À l’intérieur, ils sont certainement plus vastes avec un écoulement du temps différent. Cosmoglobe I constitue la liaison avec les Terres d’Outretemps et est contrôlé depuis la planète intérieure, Penparzen. Seuls les vaisseaux des Atopes peuvent y pénétrer. Cosmoglobe II sert aux récoltes. Le Portail Atopique, un anneau d’énergie permettant d’y accéder, est contrôlé depuis la troisième planète, Vangtermachd.

Le Staulcett est chargé d’une mission de récolte et franchit le Portail Atopique. Le vaisseau se retrouve dans un micro-cosmos où erre un vaisseau-générations. Il est habité par des proto-Larenns, qui ont leur planète d’origine Noular il y a plusieurs millénaires. Les Atopes les ont déplacés dans le Cosmoglobe. Le vaisseau reçoit régulièrement la visite d’Onryons. Le vieil Onryon Hoonushur vient prendre des Inachevés, des proto-Larenns à la forme fluctuante. Ils calment leurs tourments avec une drogue appelée glasfrost. Ces êtres sont en fait les Jaj.

Ayant rempli sa mission, le Staulcett quitte le Cosmoglobe. Baucis Fender est libérée. Rhodan et ses compagnons sont récupérés par le Tondar Ghi et, en compagnie des Halutiens, envoyés par transmetteur sur le Ras Tschubaï.

Anansi analyse les données obtenues et affirme que les proto-Larenns n’ont pas été enlevés mais mis en sécurité devant un danger venant de la Voie Lactée. Anansi ne veut pas révéler quel était le lien entre la Voie Lactée et Larhatoon.
 


© Michel Vannereux