FASCICULE PERRY RHODAN n° 2768
 
Der Unglücksplanet
La planète du malheur
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : 2014
 

Le Noir Bacctou est toujours persuadé être le véritable Perry Rhodan. Les deux Rhodan, de même que leurs activateurs cellulaires, sont tout à fait identiques. Pour rechercher Atlan, Reginald Bull et Toio Zindher doivent accompagner Quick Silver dans la Ville Omniprésente. Un accès doit se trouver sur une planète dans le système de Loy Lo.

Bull et ses amis partent avec le croiseur lourd Edmond Pontonac. La planète est habitée par des êtres humanoïdes qui appellent leur monde Sigolat. En raison d’une série de catastrophes, ils ne sont plus que deux mille cinq cents à vivre sur ce monde. Ils doivent subir les assauts incessants des khazzyrs, des araignées géantes agressives capables de cracher du feu. Ils se multiplient tant qu’ils menacent toute l’écosphère de la planète.

Goman Gonen Goer et Lalo Laay Ladhar, les seuls survivants de leur troupe de combat, sont sauvés et emmenés dans le Edmond Pontonac. Ils acceptent d’aider les Terraniens dans leur recherche d’une bréviature, en échange de l’aide pour tout leur peuple. Deux araignées géantes sont capturées et placées dans un hangar.

Soixante-dix khazzyrs se dirigent vers le Edmond Pontonac. Les araignées dans le hangar se libèrent mais sont vaincues par les Halutiens. Le croiseur est alors mis en danger par des khazzyrs âgés, les Vieux Aveugles, qui peuvent provoquer des décharges télékinétiques. Une fois le danger vaincu, Goer parle d’un vieux sanctuaire sur la ville-radeau de Cholten-Cerr surveillée par un vieux Sigolatien appelé Khufer Khos Khog.

Tandis que Bull, Quick Silver et Toio Zindher se rendent au mausolée, L’Émir et les Halutiens évacuent tous les Sigolatiens. Le gardien du mausolée se révèle être Khuferschosdd, un gardien de Pha Gashapar. Il refuse d’abord l’accès mais quand des khazzyrs attaquent, il doit ouvrir la bréviature pour sauver sa propre vie. Bull et ses compagnons le suivent.

Le Edmond Pontonac est de nouveau attaqué par des khazzyrs mais cette fois, le Père Originel, une énorme créature aux puissantes parafacultés, participe à l’attaque et le croiseur est mis en grave danger. Il n’est sauvé que par le sacrifice d’un Sigolatien qui se jette sur le monstre avec une lance. Les Sigolatiens sont maintenant évacués sur un autre monde, aux conditions plus clémentes.
 


© Michel Vannereux