FASCICULE PERRY RHODAN n° 2766
 
Ein Rhodan zu viel
Un Rhodan de trop
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2014
 

Les rapports entre Reginald Bull et Perry Rhodan se dégradent de plus en plus. Bull n’a pas de preuve que c’est un imposteur qui est à bord du Ras Tschubaï mais leurs rapports ne sont plus les mêmes. Les calculs d’Anansi confirment les soupçons de Bull mais il est également possible que quelque chose ne cadre pas avec Bull lui-même. Rhodan continue à ne pas supporter l’inactivité. Personne de l’état-major ne veut lui parler et il n’a aucune fonction à bord. Lui est persuadé que Bull a été soumis à une influence néfaste. La défiance des deux individus déteint sur leur environnement.

Rhodan obtient la permission de participer à une réunion. La Larenn Than-Deneec leur parle des recherches génétiques de son peuple. Elle rencontre Icho Tolot et Bostich à qui le Halutien a accordé l’asile sur le Fancan Teik II. Perry Rhodan rend visite à Toio Zindher et lui demande de vérifier l’activateur cellulaire de Bull. Cela amuse la Téfrodienne à qui Farye Sepheroa vient de demander la même chose pour l’activateur cellulaire de Rhodan. Il lui semble que les deux activateurs se repoussent l’un l’autre.

Bull et Rhodan sont interrogés. Bull révèle que son activateur cellulaire a été dépolarisé dans la Ville Omniprésente. L’Émir explore l’esprit de Rhodan et découvre qu’il n’est pas le vrai Rhodan même s’il est persuadé de l’être. L’imposteur est laissé dans l’ignorance de cette découverte.

Il est décidé de s’attaquer au Chemma Dhurga. Le pseudo-Rhodan doit appeler Saeqaer et dire qu’il se rend. Dès qu’un transmetteur sera activé, des troupes passeront à l’attaque.

Le vaisseau de la Juge et deux cents unités onryons se trouvent dans le système d’Haos près de Kaidhan. Le Ras Tschubaï y arrive le 26 février 1517 N.D.G. et le contact est établi. Saeqaer se montre prête à coopérer. Des robots Tara IX-Inside immobilisent le pseudo-Rhodan et un éclair Aagenfelt est déclenché. Cette arme expérimentale fait s’écrouler les boucliers du Chemma Dhurga. La Gazelle Olf Stagge avec L’Émir, Icho Tolot et un Tara-X-T peuvent s’introduire à bord du vaisseau de la Juge après qu’un croiseur a créé une brèche dans la coque.
 


© Michel Vannereux