FASCICULE PERRY RHODAN n° 2763
 
Mondlicht über Naat
Lumière lunaire sur Naat
 
Auteur : Verena Themsen
Année de parution : 2014
 

Le Tribunal Atopique a promis que l’ancien système des Arkonides appartiendrait aux Naats mais ce n’était qu’une façon de parler. Le pouvoir est exercé par des agents des Atopes, les Naats ont échangé un maître contre un autre. Début 1517 N.D.G., la Lune apparaît dans le système de Baag et se met en orbite autour de la planète Naat. Le Monde de la Guerre Arkonis III est recouvert maintenant de technotreillage. Tormanac da Hozarius ne laisse pas voir s’il est intéressé ou non à agir contre le Tribunal. Il séjourne de plus en plus souvent dans le monde Messing où il peut oublier son corps malade.

Sholtan Perlvin, un ancien agent de l’O.M.U. déguisé en journaliste, fait partie des Arkonides qui n’ont pas encore émigré. De son propre chef, il met au point un plan pour tuer l’Atope Chuv. Il rend visite à la Terranienne Yaren Yildiz qui élève l’orphelin naat Galgkar. Celui-ci a été exclu de son clan en raison de sa peau blanche. Perlvin utilise ses propres difformités physiques pour gagner la confiance de Galgkar, qui rêve de participer au Muathamen, un combat rituel, mais on le lui interdit. Perlvin en parle devant la Stèle Ordique. Chuv se déclare prêt à participer en personne au Muathamen et à réclamer Galgkar comme opposant.

Une bombe cachée dans le corps de Galgkar doit tuer le Juge mais durant l’entraînement, Perlvin se lie d’amitié avec Galgkar et s’éprend de Yildiz. Il commence à éprouver des doutes et des remords, et, au dernier moment, fait échouer son propre plan. Il fait arrêter le combat entre Galgkar et Chuv. Il a toutefois remporté un petit succès. Durant le combat, Galgkar a égratigné Chuv et des échantillons cellulaires ont pu être récupérés. Leur analyse montre l’A.D.N. de Chuv est totalement étranger et se compose d’éléments de peuples différents, dont les Naats.

Chuv s’adresse aux Naats. Il annonce que le travail des Tolocestes sur Gor’Ranton est terminé. Le Mur Répulsif de la Lune va fusionner avec l’écran de cristal. Thantur-Lok doit devenir un domaine indépendant et le système de Baag le cœur d’une communauté galactique.
 


© Michel Vannereux