FASCICULE PERRY RHODAN n° 2762
 
Die Meister-Statue
La statue du Maître
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2014
 

En février 1517 N.D.G., Vetris-Molaud se rend sur Vengil-Trio. Suaraan est sous contrôle téfrodien mais malgré les efforts du Toloceste Sur-la-balance-temporelle, une liaison n’est pas encore possible avec les autres transmetteurs. Quelques Akonides commettent des attentats sur les occupants. Parmi eux se trouve la chanteuse Viiqas la Loan, la bien-aimée de Vertron Es-Solmaan. Les incidents qu’elle provoque sont inoffensifs mais les Téfrodiens veulent faire comprendre qu’ils ne tolèrent aucune résistance.

Lan Meota se sent observé à chaque téléportation et surprend Vertron Es-Solmaan en train d’étudier la statue de Zeno Kortin IV. Quand Vetris-Molaud entend parler de la statue, il s’y rend en personne. Il connaît le nom, qui est censé être celui d’un Maître Insulaire. Le Maghan touche la statue, communique avec elle, et affirme être celui qui doit prendre la succession de Zeno Kortin. La statue affirme qu’il n’est pas le premier à l’affirmer. Vetris-Molaud annonce aux Akonides que les Téfrodiens doivent se considérer désormais comme des Lémuriens et que le Nouveau Tamanium doit être la patrie des Akonides. Il promet qu’il fera tout pour libérer Drorah de la chaobarge Vultapher, ce qui impressionne les Akonides.

Une force inconnue est à l’œuvre sur Suaraan. Sur-la-balance-temporelle a remarqué la présence d’un étranger depuis quelque temps. Lan Meota découvre avec son aide une forme humanoïde spectrale. L’être se compose de nanoparticules qui se reforment sans cesse. Après le discours de Vetris-Molaud, on découvre que la positronique centrale, Vengil, a été manipulée et ne peut être coupée. L’inconnu active le transmetteur et établit le contact avec Ecloos-Trio. C’est le Thoeris qui se matérialise. Shanda Sarmotte annonce qu’elle dispose d’informations importantes sur Matan Addaru Dannoer. La commandante Kajane Paxo la laisse passer, au risque de provoquer la colère de Vetris-Molaud.
 


© Michel Vannereux