FASCICULE PERRY RHODAN n° 2760
 
Posbi-Paranoia
Paranoïa bioposi
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2014
 

En raison d’une hypertempête, le Krusenstern doit faire une escale dans le vide intergalactique et perd le rayon de guidage du Box-20125. Le croiseur composite n’est plus repérable, de même que le Vohrata dont la présence a été détectée. Pour Adam, le commandant protoplasmique du Krusenstern, leur but doit être l’astre noir Everblack. Le vaisseau s’y rend en reprenant sa désignation d’origine, le Box-3206. Viccor Bughassidow, Marian Yonder et Peo Tatsanor se cachent dans des Bioposis de grande taille. Des cérébro-neutralisateurs les rendent invisibles aux biorobots. Tous les autres membres d’équipage sont plongés en hibernation et cachés.

Les Bioposis considèrent soudain les Terraniens comme des ennemis. Le Box-3206 est soumis à une inspection. Le Bioposi humanoïde Tetoon prend part à l’inspection, il est du même modèle que Jawna Togoya. Il s’y connaît bien en culture terranienne mais a changé depuis l’atterrissage du Box-20125 sur Everblack. Toujours déguisés en Bioposis, Viccor Bughassidow, Marian Yonder et Peo Tatsanor peuvent visiter la planète et constatent que des armes y sont produites.

Tetoon est de plus en plus méfiant envers le Box-3206. Il observe avec attention la délégation et les attire finalement dans un piège. Il est toutefois lui-même maîtrisé et amené à bord du Krusenstern où il est étudié. Il s’avère que des éléments étrangers sont présents dans son bioplasma et dans l’interaction hypertoïktique. Cette substance agit comme un virus et provoque un sentiment de paranoïa. Par précaution, tous les Bioposis du Krusenstern, ainsi qu’Adam, sont mis en quarantaine. Vetris-Molaud est sur le point de retourner les plus anciens alliés des Terraniens à son avantage. Il ne reste d’autre choix au Krusenstern que de quitter Everblack.
 


© Michel Vannereux