FASCICULE PERRY RHODAN n° 2759
 
Die Messingspiele
Les jeux Messing
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2014
 

En janvier 1517 N.D.G. doit avoir lieu sur Phanwaner, le monde principal de la baronie arkonide de Phan, les premiers Jeux Messing où doivent s’affronter les meilleurs joueurs de la Voie Lactée. Un monde virtuel parfait sera créé dans la métropole de Pohepadh.

Parmi les invités d’honneur se trouvent Viccor Bughassidow et Vetris-Molaud. Chacun suit son propre but. Bughassidow espère obtenir des indices dans sa recherche de la planète Médusa, en particulier des trois commandants bioposis qui participent aux jeux. Vetris-Molaud veut incorporer la baronie au Nouveau Tamanium. Bughassidow est accueilli amicalement et noue des contacts avec les Bioposis. Le commandant de protoplasme du Box-20125 promet de lui servir d’entremetteur auprès du Protoplasme Central et de participer même à la recherche de Médusa. Dès son arrivée sur Phanwaner, Vetris-Molaud échappe à un attentat.

Le Tamraon ne compte pas utiliser la voie diplomatique. En plus des trois compagnons qui lui ont été permis, les mutants Lan Meota et Satafar s’introduisent en secret sur la planète. Alors que les Jeux Messing battent leur plein et accaparent les médias, cinq croiseurs-robots sont ainsi trafiqués qu’ils détruisent la chaloupe de Vetris-Molaud, faisant croire à une attaque sur le Tamraon, tandis que des virus sont injectés dans des vaisseaux bioposis. Satafar est chargé d’assassiner le Grand Baron mais cela s’avère inutile car l’un des croiseurs-robots abattus s’écrase sur le palais.

Vetris-Molaud peut maintenant apparaître comme un sauveur avec ses vaisseaux. Les Onryons interviennent aussi. La baronie est prise dans le Nouveau Tamanium.

Le Krusenstern quitte le système à temps, avant que les Onryons n’interdisent toute navigation spatiale. Il suit le Box-20125 qui l’amène vers un monde bioposi secret. Les deux vaisseaux sont suivis par le navire téfrodien Vohrata.
 


© Michel Vannereux