FASCICULE PERRY RHODAN n° 2757
 
Das Sorgenkind
L'enfant fragile
 
Auteur : Tanja Kinkel
Année de parution : 2014
 

Le 2 janvier 1455 N.D.G., le Téfrodien Caer-Cedvan naît sur la planète Gloster, dans le système d’Hélitas. Il est malformé car son père Caer-Vetris souffre d’une maladie génétique. Le jeune doit subir plusieurs opérations dans les années suivantes sans pour autant devenir normal. Il lit beaucoup et s’intéresse en particulier aux Lémuriens et à Perry Rhodan. Caer-Cedvan admire le Terranien mais considère comme une trahison son combat contre les Maîtres Insulaires, dû à une influence néfaste de l’Immortel.

Comme beaucoup d’habitants de Gloster, la famille de Caer-Cedvan souffre du régime corrompu du Tamrat Gavac-Semol. Même les machinations criminelles du clan Yü-Cenrik sont tolérées. Le jour de son douzième anniversaire, Caer-Cedvan participe à une chasse aux Xhans, des créatures insectoïdes, pour se procurer des perles de Xhan, de grande valeur. Lui et son frère aîné Caer-Jusiv tombent sur le Bleu Yeyer Gwethry et ses acolytes, qui s’emparent des perles. À cette occasion, Caer-Cedvan rencontre Ringület, l’esclave de Yeyer Gwethry, avec qui il se lie d’amitié. L’amitié se brise toutefois quand Caer-Cedvan empêche le jeune Yülziish de participer à un jeu dangereux.

Plus tard, un accident se produit et le corps de Caer-Cedvan est gravement brûlé. Il survit mais doit suivre de lourds traitements. En 1472 N.D.G., un vaisseau cheborparnien se pose sur la planète, le Czondrosz Ghasztorac. À bord se trouve Spälneyer, un Elyshioni. C’est un bioarchitecte. Ses Mola’ud, des espèces de scorpions biomécaniques, peuvent reconstruire n’importe quel individu. Cela permet de soigner tant les brûlures de Caer-Cedvan que son défaut génétique. Le traitement doit toutefois être régulièrement renouvelé. Les coûts sont si élevés que Caer-Vetris est contraint de collecter en masse des perles de Xhan. Il contrecarre ainsi les projets de Yeyer Gwethry. Le jour où Caer-Cedvan est complètement guéri, les hommes du Bleu tuent toute sa famille. Ringület avait essayé en vain de le prévenir. Caer-Cedvan, dont le corps a été entièrement refait, fonde un mouvement de résistance dont le but est de repousser les Bleus et faire chuter le Tamrat. Il prend le nom de Vetris-Molaud.

Des années plus tard, Vetris-Molaud s’arrange pour que des hommes de Yeyer Gwethry pénètrent dans le Czondrosz Ghasztorac où sont censées être massées de grandes quantités de perles Xhan. Les Yülziish massacrent des Cheborparniens mais tout est filmé pour inciter la population à la révolte. Le fait que tous les Bleus sont tués n’est pas diffusé, en revanche. Vetris-Molaud n’épargne même pas Ringület, pour qu’il n’y ait pas de témoins.
 


© Michel Vannereux