FASCICULE PERRY RHODAN n° 2748
 
Die Himmelsscherbe
Les éclats célestes
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2014
 

Alors qu’il se trouvait dans le Jules Verne quand celui-ci a été détruit, Reginald Bull se retrouve dans une maison inconnue. Il essaie en vain de communiquer avec des espèces de grenouilles téléporteuses qui se trouvent dans des terrariums. Il trouve un drap dont il s’enveloppe et sort dans le froid glacial. Il rencontre des êtres vivants qui évoquent des chauves-souris se tenant debout. Le drap fait office de translateur et modifie sa forme si bien qu’il peut passer pour un autochtone. La planète s’appelle Buq et se situe dans une galaxie inconnue. Trente-cinq ans plus tôt, un éclair de cristal a frappé et a dépeuplé un continent. Depuis, une influence absorbant toute vitalité s’exerce sur la planète. Bull la ressent également.

Bull fait la rencontre d’Ostrateus le Loquace qui comprend vite que Bull n’est pas le Buquien qu’il prétend être. Bull saisit que le fragment céleste qui s’est abattu, provoquant l’éclair de cristal, doit être un vaisseau spatial. Ses soupçons sont confirmés par Zafelloyk le Rugueux qui possède un débris d’épave. Bull organise une expédition vers le pays de Clecveyz, le lieu du crash, à bord d’un dirigeable. Après quelques jours, la dévitalisation est si forte que Zafelloyk meurt.

À l’intérieur de l’épave, où sont inclus d’étranges éléments ambrés, Bull entend des tirs et des explosions. Bull repousse l’un des combattants et découvre que l'autre est le robot Quick Silver. Son opposant était l’intelligence artificielle du vaisseau naufragé. Bull doit aider le robot à récupérer le Propulseur Mnémotectonique, une relique des Derniers Premiers. Quick Silver promet à Bull de lui permettre d’accéder à Pha Gashapar, la Ville Omniprésente, d’où il sera possible de retourner dans la Voie Lactée. Finalement, le robot laisse à Bull une arme et un écran protecteur, et disparaît.
 


© Michel Vannereux