FASCICULE PERRY RHODAN n° 2745
 
Kodewort ZbV
Nom de code DAS
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2014
 

Des Stèles Ordiques sont installée sur plusieurs planètes de la Voie Lactée pour que chacun puisse présenter une requête au Tribunal Atopique. Il y a peu de résistance. Les Bleus de la planète Vysninc s’attaquent à une stèle mais elle émet des vibrations mortelles qui tuent beaucoup de Gatasiens. La nouvelle de la débâcle atteint Maharani, le siège du gouvernement de la L.L.T. Des Stèles Ordiques ont déjà été installées sur plus de trente planètes de la Ligue et c’est maintenant au tour du système de Yogul. Shekval Genneryc se rend en personne sur place. Trois stèles doivent être érigées et la Résidence Solaire doit lui être remise. Le cerveau Lao Tse doit servir à la préparation de la division de la Voie Lactée en Domaines.

Le Résident Arun Joschannan obtient deux jours de délai. Le Praetoria est sur place mais il est évident que les Terraniens ne pourront pas remporter la bataille. Joschannan est face à la plus difficile décision de sa vie. Un nouvel espoir apparait quand Homer G. Adams et le chef de la D.L.T., Attilar Leccore, se présentent. Ils n’ont toutefois que de mauvaises nouvelles. Un membre du gouvernement de la L.L.T. a été remplacé par un Jaj.

Le Tribunal Atopique a eu vent d’un projet secret des Terraniens, connu sous le nom de code DAS. Vetris-Molaud est chargé par le Tesqire Dhayqe d’en apprendre davantage. Il envoie les mutants Satafar et Lan Meota.

Sichu Dorksteiger, la scientifique en chef de la L.L.T., est en route avec le croiseur Glastonbury pour regarder l’avancement du projet DAS. Ce projet s’appuie entre autre sur un nouveau type de convertisseur permettant de couvrir de très longues distances et permettant aussi un séjour stationnaire dans l’entr’espace. Sur le monde obscur Culsu, occupé par les Bioposis, a été créé une superpositronique, Anansi, qui se présente sous la forme d’une bulle de huit mètres de diamètre avec au centre ce qui ressemble à une fillette de cinq ans. Anansi est amenée sur le Glastonbury. Le vaisseau rejoint ensuite la planète-chantier Talos.

Adams et Leccore démasquent le traître, ou plutôt les traîtres car le ministre Vellim comme le chef de l’antenne locale de la D.L.T., Mael Tanguy, sont des Jaj. Des informations leur sont transmises comme appât. Vellim se donne la mort pour ne pas être capturé. Tanguy est laissé tranquille, il ignore qu’il a été démasqué.

Le 14 juin, Arun Joschannan annonce qu’il ne cèdera pas. La flotte se rassemble alors que la Résidence Solaire est préparée pour un transfert vers la Terre.
 


© Michel Vannereux