FASCICULE PERRY RHODAN n° 2740
 
Griff nach dem Galaktikum
Attaque sur le Galacticum
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2014
 

Un an et demi après la chute du système de Kreit, un calme relatif règne dans la Voie Lactée. L’Ordre Atopique est peu à peu établi. Plusieurs peuples, dont les Arkonides, coopèrent avec le Tribunal Atopique. Penccas Khelliod, le commandant du spatiopère Shoyoo, reçoit la mission longuement attendue d’installer la première Stèle Ordique dans la Voie Lactée. Ce sera sur Aurora, le siège du Galacticum.

Uldormuhecze Foelybeczt, le président adjoint du Galacticum, donne l’alarme quand 11 500 vaisseaux onryons s’approchent. Il est en contact secret avec Monkey, le chef de l’O.M.U., qui est sur Aurora sous l’identité du Mehandor Tenkroden. Parmi les spécialistes en action sur Aurora se trouvent l’Akonide Khys tan Naphtar, la fille du Conseiller Osyr tan Naphtar, et le Terranien Zahran Ushindi, qui se fait passer pour un artiste. Monkey s’est donné comme objectif de s’emparer d’une torpille linéaire afin de développer une parade.

Le 16 mai 1516 N.D.G., Khelliod annonce ses intentions mais Uldormuhecze Foelybeczt, surnommé Ufo, refuse. L’Onryon pose un ultimatum de trois jours à l’issue duquel il n’hésitera pas à détruire la planète voisine d’Aurora, Noros. La flotte de Bioposis qui intervient ne fait pas le poids face à la flotte des Onryons qui peut ouvrir le feu depuis l’espace linéaire. Noros est anéantie, malgré la présence d’une espèce intelligente récemment découverte.
 


© Michel Vannereux