FASCICULE PERRY RHODAN n° 2737
 
Die Weisung des Vektorions
Les instructions du Vectorion
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2014
 

Le Premier Hétran est mort et le Designatum a disparu. Personne ne sait qui doit être le nouveau Premier Hétran et si Koonepher-Trest a même choisi son successeur. La tension dans le système d’Axxallia augmente car quelques successeurs potentiels sont sur place, parmi lesquels la Sub-Hétrane Timis-Tiapha et son principal concurrent, le chef de la flotte, Bhuucan-Vaak. Timis-Tiapha obtient un enregistrement qui montre nettement que Koonepher-Trest n’a pas eu l’occasion de prononcer le nom de son successeur dans le Designatum. On voit aussi deux Shetorniens. Timis-Tiapha envoie ses gens pour les rechercher.

Rhodan a quelque mal à pousser Bostich à agir. L’ancien empereur voudrait retourner aussi vite que possible dans la Voie Lactée pour lutter contre le Tribunal Atopique. Les intentions de Rhodan, découvrir les liens possibles entre la Voie lactée et Larhatoon, ne l’intéressent pas. Pour poursuivre son voyage, Perry Rhodan décide d’embarquer sur l’Ovpashir, un vaisseau des Lucbarni.

Les Lucbarni, qui possèdent leur propre domaine dans Larhatoon, sont un peuple pacifique. Ils ressemblent à des tortues se tenant debout. Le feu joue un grand rôle dans leur culture et dans leur vie quotidienne. Rhodan prend contact avec Osneo, le commandant de l’Ovpashir. Il accepte d’embarquer le Terranien, Bostich, Gesspyr Hoctosser et Voruder-Paac.

Dans une transmission publique, Baudencerc diffuse un enregistrement où l’on entend Koonepher-Trest désigner Aipanu-Cel, la coordinatrice des quatre sous-domaines larenns, comme nouveau Premier Hétran.

L’Ovpashir quitte le système. Le Vectorion réagit alors et indique une direction précise.
 


© Michel Vannereux