FASCICULE PERRY RHODAN n° 2736
 
Der greise Hetran
Le vieil Hétran
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2014
 

Koonepher-Trest, le vieux souverain de la galaxie Larhatoon, sent sa fin arriver. Il doit maintenant choisir son successeur. Il existe de nombreux prétendants, dont la Sub-Hétrane Timis-Tiapha. Les deux se rendent au Musée Contrefactuel sur Axxallia-Annor. Le Premier Hétran doit prononcer le nom de son successeur tout en portant un casque, le Designatum. Timis-Tiapha arrive la première et s’arrange pour qu’un nouveau garde du corps du Premier Hétran soit engagé. Le choix se porte sur Koccov du peuple amphibie des Praccic.

Perry Rhodan et Bostich utilisent l’influence de Gesspyr Hocctosser pour obtenir une audience auprès du Greyko Baudencerc, le direct du Musée Contrefactuel. Rhodan espère obtenir des informations sur le Vectorion et trouver le chemin vers le monde d’origine des Larenns. Baudencerc confirme que le Vectorion existe et est une sorte de compas, entre les mains du Premier Hétran, qui indique le chemin de Larhat. La conversation est interrompue par l’arrivée de Koonepher-Trest. Baudencerc s’absente. Rhodan et Bostich pénètrent dans ses quartiers et ont la surprise d’y découvrir un physiotron, l’appareil qui procure des douches cellulaires.

Les Galactes trouvent finalement un sarcophage avec le cadavre de Baudencerc. Le même Baudencerc apparaît pourtant, bien vivant. Il explique qu’il est un Témoin du Futur et que le physiotron ne lui sert qu’à lui. Malgré la violation de sa sphère privée, il se montre affable. Il montre à ses invités un appareil, un synaptor atopique qui est censé permettre le contact avec la patrie des Atopes.

Des inconnus, sans doute des Proto-Hétostes, organisent un attentat contre le Premier Hétran. Koccov les repousse mais le Premier Hétran est gravement blessé. Avant de mourir, il parle à Perry Rhodan qui se fait reconnaître comme le Hetork Tesser. Koonepher-Trest se montre satisfait. Il embrasse Rhodan et lui remet le Vectorion. Il n’a toutefois pas prononcé le nom de son successeur.
 


© Michel Vannereux