FASCICULE PERRY RHODAN n° 2732
 
Der Hetork Tesser
Le Hetork Tesser
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2013
 

Perry Rhodan se réveille dans un environnement familier sans avoir connaissance du temps écoulé. Il se trouve dans une maison au milieu des champs et tout l’équipement est du vingtième siècle, rien n’étant postérieur à 1971, de même que livres et films. Il ne peut pas s’éloigner de plus de cinquante mètres, la gravité augmentant et un lion veille à ce qu’il n’aille pas plus loin. Rhodan ne doute pas que c’est là l’endroit où le Tribunal Atopique l’a condamné à passer cinq cents ans. Les jours passent et Rhodan lit et regarde la télévision. De la nourriture apparaît régulièrement et il règne un été éternel.

Un vieux téléphone se met à sonner après plusieurs jours. Le gardien de pénitence Soroloyn Tevvcer, responsable pour Perry Rhodan et Bostich, est à l’autre bout du fil. Un rendez-vous est convenu mais Tevvcer se présente sous la forme d’une projection. Il parle longtemps à Rhodan pour qu’il se repente mais celui-ci ne peut se repentir pour un acte qu’il n’a pas encore commis.

Quelque temps plus tard, un certain Neacue se manifeste, affirmant qu’il peut aider Rhodan à s’évader. Neacue est l’un des nombreux Benetah qui ont fait naufrage il y a des millénaires sur Bootasha. Ce sont des télépathes capables de manipuler les souvenirs des autres. Ils peuvent aussi se déplacer le long des veines de Vae, un métal analogue au semper qui parcourent l’astéroïde. Neacue rend visite à Rhodan en personne, sous la forme d’un filament qui sort du téléphone et prend la forme d’une tête humaine. Les Benetah cherchent avant tout à s’amuser. Neacue apprend à Rhodan que les Onryons sont sur l’astéroïde depuis 300 ans.

Neacue met Perry Rhodan en contact avec un autre prisonnier. À la stupeur du Terranien, il s’agit d’un Larenn appelé Avestry-Pasik qui est prisonnier sur Bootasha depuis vingt ans. Pour les Larenns, Perry Rhodan est devenu le symbole du mal, le Hetork Tesser. Le Tribunal Atopique occupe la galaxie des Larenns depuis cinq cents ans. Avestry-Pasik est membre des Proto-Hétostes, un mouvement de résistance. Une flotte larenn est en route depuis plusieurs années pour rejoindre Bootasha. Neacue obtient de Soroloyn Tevvcer le matériau nécessaire pour construire un faux activateur cellulaire – ce qui leur permettra de retarder la découverte de l’évasion – en échange d’un effacement de souvenirs douloureux.

Quand les Larenns attaquent, les Benetah sortent les trois prisonniers de leurs cellules via les capillaires Vae. Un croiseur larenn s’écrase et il se produit une catastrophe. Des Benetah sont tués et Bostich a un bras arraché. Les fugitifs se retrouvent sur le spatiopère Gyudoon qui est en route pour la galaxie des Larenns.
 


© Michel Vannereux