FASCICULE PERRY RHODAN n° 2729
 
In eine neue Ära
Dans une nouvelle ère
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2013
 

Une nouvelle ère a commencé pour les peuples de la Voie Lactée après la condamnation de Perry Rhodan et Bostich mais personne ne sait ce que signifient réellement les actions des Atopes. Le Premier Terranien Arun Joschannan se rend sur la planète Zaltertepe habitée par des Étrusiens et des Sigans. Là, Joschannan, son adjoint Otiena Portella et Monkey, le Lord-amiral de l’O.M.U., rencontrent le 4 octobre 1514 N.D.G. des représentants de la Fédération des Libres Étrusiens. Paior Gasparan, le président de la F.L.E. ne tolère plus la présence des Onryons dans sn système. Pour l’offensive prévue, il a besoin de l’appui de la L.L.T. et de l’O.M.U. Un ultimatum est lancé aux Onryons, leur enjoignant de quitter le système avant le 30 octobre.

Entre-temps, Cai Cheung se rend sur le chantier de la Nouvelle Ganymède avec Homer G. Adams. Un vaisseau spécial va être construit pour des vols intergalactiques, destiné à des actions spéciales. Ce vaisseau-DAS est financé par Viccor Bughassidow. Il est équipé d’un progresseur hypertrans permettant les vols intergalactiques. Comme Fionn Kemeny a disparu avec la Lune, Sichu Dorksteiger doit participer au projet. La Bioposi Jawna Togoya dirigera l’opération.

Peu après Cai Cheung reçoit des réfugiés arkonides qui s’installent sur une île des Açores rebaptisée Neo-Atlantis.

La recherche de Perry Rhodan et Bostich commence immédiatement. Le Galbraith Deighton V du colonel Anna Patoman suit les traces que laisse l’activateur cellulaire de Bostich. À bord se trouvent L’Émir et Orest Athapilly, le directeur de l’Institut Terranien des Individus Paranormaux. Ils essaient d’inciter Toio Zindher à collaborer. Les activateurs cellulaires agissent comme un phare pour elle et elle pourrait facilement les localiser. Athapilly peut manipuler les émotions de la Téfrodienne, l’amenant à tomber amoureuse de lui, mais elle s’en rend compte et l’attaque.

Le Galbraith Deighton V découvre une flotte de croiseurs onryons dissimulée derrière un voile paratronique. C’est probablement l’une des nombreuses bases du Tribunal Atopique. La recherche de Rhodan et Bostich doit être interrompue. Le Galbraith Deighton V retourne dans le Système Solaire.

Le commandant onryon Foscer Ghuttcuyr laisse s’écouler l’ultimatum des Étrusiens. Une bataille se déroule dans le système de Kreit le 30 et le 31 octobre. Des renforts onryons ne cessent d’arriver et Ghuttcuyr menace d’anéantir Étrus si un seul vaisseau de la L.L.T. intervient. Paior Gasparan capitule. La flotte de l’O.M.U. est fortement touchée et sa nef amirale, le Trajan, est détruite.

Shekval Genneryc demande au Galacticum d’enquêter sur l’affaire et le rapport annonce que l’ultimatum et l’intervention de l’O.M.U. étaient légitimes. Genneryc proclame alors que l’O.M.U. est une organisation terroriste et sera interdite. Paior Gasparan se livre pour éviter un bain de sang. Le Tesqire Pecqay annonce qu’Étrus sera l’un des premiers mondes à recevoir la Stèle Ordique.
 


© Michel Vannereux