FASCICULE PERRY RHODAN n° 2718
 
Passage nach Arkon
Passage vers Arkonis
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2013
 

Le Gos’Tussan II suit le Chuvanc dans le tunnel à travers l’écran de cristal et attaque le vaisseau de Chuv. Le mini-Mur Répulsif qui l’entoure peut arrêter trois salves transformatrices. Chuv riposte. Le Gos’Tussan II est touché et doit faire demi-tour.

Tormanac da Hozarius envoie une flotte-robot mais la plupart des unités sont détruites par les torpilles linéaires des Onryons. Soixante mille autres vaisseaux onryons apparaissent. Les nefs-robots des Arkonides sont anéanties tandis que le Chuvanc et quelques unités traversent l’écran de cristal.

Tormanac comme Bostich sont persuadés que l’écran de cristal maintiendra le gros de la flotte onryon à l’écart. À Vothantar Zhy, le deuxième Jaj, Gemian Ocary, est passé à l’action. Sous l’apparence de la technicienne Thala, il a pu accéder au centre de contrôle. Yscrou da Scadgasd le démasque mais ne peut l’empêcher de désactiver l’écran protecteur de la station et d’activer un transmetteur. Des troupes onryons se matérialisent en masse. Les guerriers dirigés par Sbindar Cenfellor s’emparent de la station. Yscrou apprend de Cenfellor que Chuv n’a pas l’intention de désactiver l’écran de cristal. Le système d’Arkonis doit venir le nouveau siège du Tribunal Atopique. L’étoile devra porter de nouveau le nom que lui avaient attribué les véritables enfants du système, les Naats : Baag.

Le Gos'Tussan II pénètre également dans le système d’Arkonis. Bostich compte attaquer Vothantar Zhy car il est clair que le propriétaire de la station peut décider du sort du système.
 


© Michel Vannereux