FASCICULE PERRY RHODAN n° 2706
 
Sternengrab
Tombe stellaire
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2013
 

L’Onryon Caileec Maltynouc se révèle être un métamorphe du peuple des Jaj. Son plan était depuis le départ de s’emparer du Jules Verne. Il a manipulé l’agent Ghiyas Khosrau durant son voyage vers Andromède par le Réseau Polyport. Il a ensuite infecté l’équipage du Jules Verne et l’influence d’une façon indéterminée. Seuls Reginald Bull et Jawna Togoya ne sont pas affectés.

Près du trou noir de Tephaya, l'équipage influencé du Jules Verne quitte le vaisseau avec deux chaloupes et s'éloigne du trou noir. Bull renvoie Jawna Togoya avec quatre croiseurs pour que les autres membres d'équipage puissent être mis en sécurité par transmetteur au cas où le Jules Verne n'arriverait pas à s'arracher du champ gravitationnel de Tephaya à temps.

Pour sauver l'équipage, Reginald Bull est prêt à sacrifier le vaisseau et lui-même. Il a le soutien de l'hologramme du Métaphaseur Ilz Namib. Celui-ci déclenche l'éclair hyperdévastateur pour aveugler une flotte d'Onryons qui approche et permettre au Jules Verne d'attaquer. Bull réussit à récupérer les deux chaloupes. La propulsion normale étant impossible à cause de la proximité du trou noir, Ilz Namib active l'aiguilleur transtronique qui permet de transférer tous les membres de l'équipage. Seul Bull n'arrive pas à l'utiliser, étant trop loin de l'appareil. Le Jules Verne plonge dans le trou noir.

Le robot Quick Silver apparaît bientôt et récupère les débris du Jules Verne rejetés par Tephaya.
 


© Michel Vannereux