FASCICULE PERRY RHODAN n° 27
 
Im Banne des Hypno
Sous l’emprise du fascinateur
 
Auteur : Clark Darlton
Année de parution : 1962
 

La Bonne Espérance VII, commandée par le major Conrad Deringhouse, est à la recherche du Surmutant dans les environs de Mars. Plusieurs intercepteurs sillonnent les parages. Le Z-VII-3 est pris sous le contrôle mental de Monterny et s’écrase à la surface de la planète rouge. Depuis sa base, Stafford Monterny prend aussi Conrad Deringhouse sous son contrôle et l’amène à se poser avec la chaloupe. Il s’apprête à utiliser son arme la plus efficace.

À Galactopolis ont lieu des conférences pour la mise en place d’un Gouvernement Mondial.

John Marshall informe Perry Rhodan que les onze mutants qu’utilisait Monterny sont maintenant formés par la Milice des Mutants. La Bonne Espérance VII est soudain annoncée et survole la Troisième Force. Des explosions atomiques se produisent partout bien qu’aucune bombe ne soit lancée.

L’atout de Monterny est le mutant Ivan Ivanovitch Goratchine. Muni de deux têtes, il est capable de provoquer l’explosion des atomes de carbone et de calcium par la seule pensée. Il a été pris à bord de la Bonne Espérance VII sur Mars et c’est lui qui est la cause des explosions à Galactopolis.

Sous l’influence des mutants de Rhodan, Goratchine retrouve son libre arbitre et force Deringhouse à rejoindre la Lune avec la chaloupe bien que Monterny lui ordonne de revenir sur Mars. La Bonne Espérance VII est prise à bord de l’Astrée II et Goratchine devient un allié de Rhodan.

L’intercepteur Z-45 en orbite martienne repère l’arrivée de l’intercepteur Z-13 avec Reginald Bull à bord et l’Astrée II. Tatiana Michalovna est aussi à bord du Z-13 et traque le Surmutant.

Monterny quitte Mars à bord de l’intercepteur Z-35, suivi du Z-13 et du Z-45. La Milice des Mutants investit la base de Monterny et libère ses victimes.

Monterny se pose sur un astéroïde sans nom. L’Émir met hors service les réacteurs et le mécanisme de commande de l’intercepteur de Monterny qui s’écrase contre un astéroïde.
 


© Michel Vannereux