cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2576
 
Tor nach Terra
La porte vers la Terre
 
Auteur : Rainer Castor
Année de parution : 2010
 

Atlan est revenu sur Terre le 26 avril 1463 N.D.G. avec le JV-1. Le Système Solaire est entouré de l'écran de cristal car un œil de feu approche. La cloche brumeuse apparue dans l'Atlantique n'est pas stable. On suppose que l'Immortel essaie d'établir un contact pour utiliser l'énergie psionique du corps d'Archetim. Atlan veut se rendre sur place avec l'ATLANTIS. Le croiseur se retrouve dans la brume et l'équipage a plusieurs visions.

L'œil de feu est plusieurs fois bloqué par l'écran de cristal. Un plan de secours a été mis en place : projeter les principales planètes du système dans le Sud galactique au moyen de transmetteurs de situation. Fran Imith, l'épouse de Reginald Bull qui s'est éloignée pour qu'il ne la voit pas vieillir, décide de revenir auprès de lui. L'œil de feu réagit avec l'énergie constituant l'écran de cristal. Le Système Solaire se retrouve complètement bloqué. Aucune fuite n'est désormais possible.

L'ATLANTIS traverse enfin la brume. Atlan se rend dans sa vieille coupole sous-marine. Là se trouve toujours Rico, et avec lui l'un des trois Vario-1000 venus du système d'Astrée. Par précaution, L'Émir désactive le Vario. Atlan et ses compagnons parviennent dans le système d'Astrée puis sur Talanis. Ils rencontrent de nombreux anciens mutants relâchés par l'Immortel. Avec les mutants du système d'Astrée, ils forment un parabloc pour bloquer l'œil de feu. Leurs efforts sont tels que plusieurs mutants succombent, sans retour possible dans le réservoir de consciences de l'Immortel. John Marshall, Balton Wyt et Ribald Corello meurent pour de bon.

Atlan rencontre Homunk qui semble avoir perdu tout espoir. Il voit un bloc de glace de soixante-dix mètres de haut qu'il soupçonne être un avatar de l'Immortel. Il a alors l'idée de renforcer la superintelligence par les milliards de vamu contenus dans les krathviras. Atlan apprend peu après la mort définitive de Tatcher a Haïnu, Dalaïmoc Rorvic et Lord Zi-Èvuss.
 


© Michel Vannereux