cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2574
 
Das Lied der Vatrox
Le chant des Vatrox
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2010
 

Au temps de la Première Hyperdépression, les Vatrox avaient colonisé toutes les planètes de leur système solaire sans pour autant posséder une grande puissance. Pour des raisons indéterminées, toutes les femmes peuvent fusionner leurs esprits et lire les pensées, alors que seuls de rares hommes en ont la faculté. Les femmes représentent le sexe fort. Lucba Ovichat, une historienne, a découvert comment les facultés psi sont apparues cinq mille ans plus tôt. Elle le présente au public dans une holoprojection. Lucba parle d’une hyperimpulsion tiotronique émise depuis des millions d’années depuis un lieu inconnu et qui se retrouve captive du système de Vatar. Il existe également un bruit de fond dont la nature est indéterminée.

Lucba fait projeter trois événements du passé. Il y a 4722 ans, Cagra Honovoch, un commandant de vaisseau, découvrit ses capacités de télépathie. Elle éveilla l’intérêt de l’Ordre du Vamu. Quatre cents ans plus tard, sa descendante Gaha Honovoch participe à une expérience qui mène à la destruction d’un village avec ses habitants. L’Ordre du Vamu a constaté que lors de catastrophes avec de nombreuses pertes, le bruit de fond augmente et on perçoit même des émotions. 2187 ans avant Lucba, l’Ordre du Vamu est devenu très puissant.

La présentation est un plein succès. Alors que la joie atteint son point culminant, des voix jaillissent soudain du bruit de fond, il s’agit en fait des esprits de tous les Vatrox morts. Toutefois dans l’euphorie, la foule emporte Lucba et elle est piétinée.
 


© Michel Vannereux