cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2551
 
Das Wunder von Anthuresta
La Merveille d'Anthuresta
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2010
 

Un être intelligent se forme à partir de la poussière de cristal omniprésente. Il s’appelle Clun'stal. C’est un ingénieur cristallin qui veut prendre contact avec son maître Fogudare. Il doit protéger TALIN ANTHURESTA, la Merveille d’Anthuresta. Il essaie de prendre contact avec un des étrangers – Lloyd/Tschubaï – et y arrive après quelques difficultés.

Le Concept enveloppé de cristal a été ramené à bord du JULES VERNE. Il semble mourir mais ses fonctions vitales se rétablissent ensuite. Perry Rhodan voit un rapport entre les vingt mille mondes-disques et un cartouche qu’il a vu dans la chambre des mille symboles dans le système d’Astrée.

Les Terraniens reçoivent l'aide inattendue de Mikru. L’âme du vaisseau MIKRU-JON a absorbé de nombreuses enveloppes-psi, dont Thora. Mikru absorbe aussi Drrdin, une enveloppe-psi liée à Ramoz qui paraît pourtant n’être qu’un simple animal puis affronte Myles Kantor qu’elle arrive à vaincre.

Une fois que Lloyd/Tschubaï s’est réveillé, il explique aux autres Terraniens que Clun'stal a des intentions pacifiques. Rhodan est amené au « cimetière » où se trouvent plusieurs créatures pétrifiées, en forme de baleines. Il s’agit des mêmes êtres déjà vus dans l’amas de Far Away et dans le nuage obscur de Hadès, dans Andromède. L’une des baleines, Fogudare, commence à bouger mais elle est devenue folle. Clun’stal supplie Rhodan de la tuer mais lui-même ne peut pas le faire. La créature qui se déchaîne n’est qu’une sorte de corps contrôlé à distance. Le véritable Fogudare se trouve dans un gigantesque bassin. Rhodan active un contrôle qui permet la mort de Fogudare après avoir eu l’assurance que l’être voulait lui-même mourir.

Mikru se manifeste alors pour annoncer que tout contact a été rompu avec le JULES VERNE.
 


© Michel Vannereux