cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2550
 
Die Welt der 20000 Welten
Le monde des 20 000 mondes
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2010
 

Le JULES VERNE, réduit à deux de ses composants, a été projeté dans une région inconnue du Cosmos. Il se trouve près d’un objet qui semble être une étoile de commerce, mais deux fois plus grande que FATICO. Alors qu’une manœuvre d’atterrissage est engagée, le vieil hyperphysicien Chucan Tica empêche une catastrophe au dernier moment. Le cerveau central NEMO est perturbé et a mal estimé les distances. Une tempête psi permanente règne dans ce secteur. Toute l’étoile de commerce est entourée de psychomatière.

Tous les membres d’équipage se mettent à voir d’anciennes connaissances, des formes semi-matérielles, baptisées enveloppes-psi. Il s’agit d’un effet de la tempête psi qui matérialise des souvenirs. Tica voit Myles Kantor et Perry Rhodan Thora. La plupart finissent par disparaître mais cinq demeurent, s’accrochant à leur nouvelle existence. Myles Kantor et Thora développent des traits de caractères qui ne correspondent pas à leur modèle. Kantor compte absorber les enveloppes-psi restantes et prendre le contrôle du JULES VERNE.

Le Maahk Pral perçoit une forte présence mentale et repère une trame psionique d’un diamètre de deux unités astronomiques, dont le centre est l’étoile de commerce. Perry Rhodan et une équipe pénètrent à l’intérieur de celle-ci. Ils arrivent dans une ville de machines ressemblant fort à celle de Délos. Le sol est couvert de poussière d’hypercristal qui se met à développer une vie indépendante. Elle attaque Lloyd/Tschubaï qui se met à parler d’ingénieurs cristallins et d’Esnur. Il a aussi perçu ce qui ressemble à un chant de baleine.

Ils finissent par tomber sur un pont de transfert qui ne contient qu’une cheminée de transfert. Une projection holographique de l’étoile de commerce apparaît, autour de laquelle se trouvent vingt mille objets similaires au monde-disque de Délos.

Quelque part dans l’étoile de commerce un être s’éveille. Ses souvenirs sont flous mais il doit voir Fogudare, car son maître est en danger.
 


© Michel Vannereux